Scanner les applications ouvertes

Bonsoir,

Je m'en remets une fois de plus à vos connaissances pour m'aider à avancer sur ce problème.

Je souhaiterai que vous m'orientiez sur la création d'une macro qui viendra scanner tout objet ouvert dans le but de pouvoir tirer des données d'une application recherchée.

En gros, j'ai plusieurs objets ouverts dans mon environnement et je souhaiterais m'attaquer à un VLC mais je n'arrive pas à "l'attraper"...

J'ai déjà essayé de diverses manières mais sans succès...

La macro suivante ne me scan que ce qui va être de type webbrowser2

Sub aaaaaaaaaaa()
Dim objShell As Shell
Dim obj As Object
  Set objShell = New Shell
    For Each obj In objShell.Windows
      Debug.Print obj.LocationName
    Next obj
Set objShell = Nothing
End Sub

Bref, ce n'est pas ce que je requiert mais peut-être cela inspirera quelqu'un.

Par avance, je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande.

Cdt,

Darzou

Merci pour votre réponse.

Toutefois rien ne se passe... Sans doute à cause de ma version d'excel (64bits) et pour le coup à part rajouter du PtrSafe, je suis incapable de modifier ce genre de code.

L'objectif de mon post était de pouvoir récupérer la durée d'un plage vidéo d'un fichier .mkv, n'arrivant pas à l'extraire des propriétés du fichier en lui même, j'ai eu l'idée, peut être tordue, de la récupérer sur le minuteur de vlc une fois le fichier ouvert. Bref c'est loin d'être dans mes cordes et à moins que vous n'ayez une solution déjà toute prête, ne vous embêtez pas à chercher sur le web, j'ai déjà fait un petit tour mais n'ai rien trouvé...

A nouveau, je vous remercie de vous être penché sur la question.

Cdt,

Darzou

Rechercher des sujets similaires à "scanner applications ouvertes"