Max columns in listbox

Bonjour,

est ce que le nombre max de colonnes dans une listbox est 10 ? car lorsque je rajoute la 11 ème il me dit qu'il est impossible de définir cette colonne.

Merci d'avance.

Bonjour

Une base de données A1:.......

Dans le module de l'Userform

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim Tablo

  Tablo = Range("A1").CurrentRegion

  With Me.ListBox1
    .ColumnCount = UBound(Tablo, 2)
    .List = Tablo
  End With
End Sub

bonjour a 0Amine0 et banzai64

a mon avis la listbox ne peux contenir plus de 9 colonnes et je crois que c'est la raison pour laquelle je suis passé a une listview , mais pour la listview il faut contrôler si mscombct2 est activé

Pascal

Merci pour vos réponse,

grisan29 : c'est mon cas, a la 10 ème le code revois l'erreur

Banzai64 : j'ai pas compris votre code, c'est quoi son effet ? ( UBound en particulier ), juste pour l'adapter a mon cas.

Merci d'avance

Bonjour

A tester

Merci Banzai64 votre solution marche même si je ne comprend pas comment

moi je veux afficher un tableau sur la listbox avec plusieurs colonnes, le nom du tableau est "table". ci-dessous mon algo. comment je peux adapter votre code a mon cas ? Merci d'avance ( le code bug a la ligne 10 car la listbox est saturée )

For i = 0 To maxtable - 1
    With TestBox.ListBox1
    .AddItem table(0, i)
    .Column(1, i) = table(1, i)
    .Column(2, i) = table(2, i)
    .Column(3, i) = table(3, i)
    .Column(4, i) = table(4, i)
    .Column(5, i) = table(5, i)
    .Column(6, i) = table(6, i)
    .Column(7, i) = table(7, i)
    .Column(8, i) = table(8, i)
    .Column(9, i) = table(9, i)
    .Column(10, i) = table(10, i)
    .Column(11, i) = table(11, i)
    End With
Next i

Bonjour

Sans fichier je ne sais pas si une solution existe

Bonjour

Merci pour votre réponse , je ne peux pas mettre le fichier en ligne car c'est confidentiel, mais la situation c'est que, sur le code précédent lorsque on atteint " .Column(10, i) = table(10, i)", le message d'erreur c'est que " impossible de définir la propriété column".

ce qui signifie que la listbox est saturée il y aune autre solution c'est de rajouter un autre listbox a coté et d'afficher dessus c'est ce qui me reste affaire.

l'affichage se fait comme suivant:

table(0,0) table(1,0) table(2,0) . . . table(11,0)

table(0,maxtable - 1) table(1,maxtable - 1) table(2,maxtable - 1) . . . table(11, maxtable - 1)

merci d'avance

bonjour 0Amine0

regarde les sujets similaire en bas de ton fil tu y trouvera peut être ce que tu veux comme https://forum.excel-pratique.com/excel/listbox-en-fonction-d-une-autre-listbox-t3025.html qui est dans la liste

Pascal

Merci grisan29

Mais c'est pas ça que je cherche, moi je veux juste afficher plus que 9 colonne sur une listbox

Merci pour l'effort


Mais j'ai trouvé une solution

j'ai mis deux listbox cote a cote , je valide le sujet sur ça.

Merci a vous tous

Rechercher des sujets similaires à "max columns listbox"