Renseigner des champs calculés dans un Userform

Bonjour à tous,

Je ne trouve pas le moyen de renseigner des champs calculés en fonction d'autres champs dans un Userform au fur et à mesure de la saisie de ces derniers.

Exemple : je saisis un code postal, je voudrais voir apparaître le kilométrage moyen pour me rendre dans ce département dès que le focus quitte le champ "code postal" (bien évidemment, j'ai une table des départements en paramètre).

Pour l'instant, je dois cliquer sur OK, ce qui déclenche ma procédure, certes, mais trop tard.

Ce petit exemple joint est simpliste, mais la solution va me libérer pour la suite de mon application, dans laquelle je retrouve ce problème à chaque coin de ligne...

Merci d'avance,

Michel

Bonjour

A vérifier

Bonjour Banzai64,

Un grand merci pour avoir répondu si rapidement.

Ta solution est opérationnelle, je peux à présent l'appliquer à mes autres besoins.

Je me doutais bien qu'on devait travailler dans le Private Sub de la saisie du Code Postal (Change), mais j'attendais la réponse de la fonction d'Excel, alors qu'il faut la programmer dans ce Sub.

J'ai rajouté mon bouton OK, et je peux à present transférer mes données dans ma feuille Excel au fur et à mesure de la saisie.

Encore merci,

Bye et bon week-end.

M

Rechercher des sujets similaires à "renseigner champs calcules userform"