Remplir et modifier un tableau via formulaire

bonjour a tous

suis nouveau sur ce forum et je me suis mis hier soir sur les macros et VBA, donc gros gros débutant ...

j'ai créer un tableau + formulaire, j'ai bataillé mais ça marche... ça me remplis donc mes colonnes et mes lignes, parfait !

ce que je voudrai faire maintenant, c'est pouvoir rouvrir mon formulaire/userform par rapport à une ligne donnée (donc ce qui a déjà été saisi apparaît à l'ouverture du formulaire) pour pouvoir modifier des cellules déjà remplis et /ou en remplir d'autres.

ex :

1- colonnes de mon formulaire : NOM - DATE - TEL - DATE RDV 1 - REPORTING RDV 1 - DATE RDV 2 - REPORTING RDV 2

2- donc suite à mon premier rdv, je complète via formulaire les colonnes 1 à 5

3- 15 jours plus tard, après un second rdv, je voudrais pouvoir rouvrir ce formulaire avec les infos des colonne 1 à 5 déjà présentes, puis compléter les colonnes 6 et 7, et éventuellement modifier les cellules 1 à 5

merci d'avance pour votre aide

fred

re bonjour a tous

ce sera peut être plus pratique de m'aider avec ça ....

le userform1 me sert à remplir mon tableau "feuil1"

je voudrai que le userform2 me serve à modifier ce tableau... en sélectionnant le nom du contact cela m'afficherai ce qui est déjà contenu dans le tableau et là, magique!, je pourrai alors faire des modif ou compléter petit à petit ...

j'ai trouver sur un forum un fichier excel qui fait exactement ça, le problème est que je n'arrive pas à "transposer le code" à mon fichier excel ...

merci d'avance !!

Bonjour

A vérifier

Fichier supprimé suite à demande de l'auteur ( en plus pas le bon)

bonsoir

merci beaucoup ... mais ça ne marche pas

je vois ça plus en détail demain

bonne soirée et encore merci

re

non effectivement ça marche pas comme je voudrais

en fait, quand je clique sur modifier, il faut au préalable que je sélectionne une cellule de la ligne que je veux modifier.

ex : je veut modifier les infos de la ligne 3, je dois d'abord sélectionner A3 ou A4 ou A5..... et ensuite en cliquant sur "MODIF CONTACT", ça m'ouvre le userform 2 avec les infos, et je peux modifier, donc je peux bosser

mais ce que je voudrais, c'est pouvoir choisir après avoir cliquer sur MODIF CONTACT, le nom d'un contact dans la combox5 (Nom) et que ca m'affiche les infos de la ligne dans le userform 2


re

voilà ce que j'ai trouvé sur le net et qui marche : cf "nouveau client" et "modification ou suppression de client"

je n'arrive pas à transposer le code dans mon userform2

ps : je ne suis pas intéressé par la suppression de client, uniquement pour les modif

Bonjour

Regardes si cela te convient mieux

Édit : Remplacement fichier

PO PO PO ! !

Banzai64 tu es au top ! ! !

merci beaucoup !!

par contre, juste un truc, est ce que tu pourrais effacer sur les fichiers joints que tu m'as mis en ligne les noms et adresses mail de la feuille "list" , je préfère pas que ça reste en ligne ce sont de vrai coordonnées.... j'ai pas pensé à les cacher à mon premier post ...

merci d’avance

Rechercher des sujets similaires à "remplir modifier tableau via formulaire"