Rassembler différents fichiers en fonction d'un choix

Bonjour ,

Je viens vous demander de l'aide car je ne suis pas expert en VBA donc j'ai du mal à faire ce que je veux...

Je m'explique :

J'ai des dossiers contenant une année (ex : 2010,2011,2012,2013...)

A l'intèrieur de ces dossier, d'autres dossiers contenant des mois (ex : Janvier, Février, Mars...)

A l'intèrieur de ces dossierMois des fichiers Excel nommés : (ex : XXX01-Juin 2010.xls, XXX02-Juin 2010.xls, etc...)

Tous les dossiersMois contiennent toujours les mêmes fichiers exceptés leur noms qui change en fonction du Mois et de l'Année.

L'idée est la suivante :

Dans chaque fichier .xls se trouve 3 colonnes : ELEMENT, RES_MOIS, RES_ANNEE

et il faudrait justement faire un fichier .xls qui récapitulerait tout ça, c'est-à-dire un onglet RES_MOIS où il y aurait ELEMENT, RES_MOIS_pourXXX01, RES_MOIS_pourXXX02...puis un onglet RES_ANNEE où il y aurait ELEMENT, RES_ANNEE_pourXXX01, RES_ANNEE_pourXXX02...

Mais et c'est là le plus gros problème, le mois et l'année serait au choix de l'utilisateur avec justement soit des cases à remplir, soit des multi_choix etc...

Pensez-vous que celà est possible et si oui comment faire ?

Merci d'avance et bonne journée

Bon bè finalement j'ai réussi tout seul à bidouiller un truc

J'aurais peut-être une autre question désormais, voici un bout de mon code :

Workbooks.Open "C:\Rep\Function\" & Sheets(1).Range("A2").Text & "\" & Sheets(1).Range("A1").Text & "\sections\Function  - AB - " & Sheets(1).Range("A1").Text & " " & Sheets(1).Range("A2").Text & ".xls"
' Copie des données :
Workbooks("Function  - AB - June 2013.xls").Sheets("Main").Range("F14:G54").Copy
Workbooks("Test12.xls").Activate
Workbooks("Test12.xls").Sheets("MONTH").Range("C7").Select
Workbooks("Test12.xls").Sheets("MONTH").Paste
' Fermeture du 1er fichier :
Workbooks("Function  - AB - June 2013.xls").Close

J'aimerais désormais non pas copier de F14 à G54 comme c'est marqué mais à partir d'une case bien précise (elle contient l'en-tête de la colonne à copier) car en effet selon les années, il y a 2 lignes en plus avant cette colonne et donc ça me décalle tout...

Merci d'avance

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "rassembler differents fichiers fonction choix"