Saisie de données

Bonjour,

Est-il possible de saisir des données et de les afficher sur un tableau à une heure précise de la journée. Pau exemple, pour fin de statistique, je voudrais que le résultat d'une activité journalière s'affiche sur un tableau à 18.00H

Merci pour votre aide.

Bonjour

Ce doit-être possible.

il nous faut savoir comment tu saisis tes données, où se situe ton tableau, comment il est structuré et si tu veux seulement le résultat visible à partir de 18h, et où est ce résultat...

un fichier exemple me paraît indispensable

Cordialement

Bonjour

Voici la feuille de calcul que j'utilise à mon travail pour récolter des informations sur nos activités en cours pendant la journée.

Sur la colonne de droite en bas, la disponibilité des équipements s'affiche en pourcentage. Ces données sont automatiquement mises à jour par une formule qui calcule le nombre d'actifs en arrêt comparativement au nombre d'actifs total pour chaque catégorie d'actif. Ce sont ces données que je souhaite recueillir automatiquement sur un tableau que j'utilise comme base de données. Celles-ci servent à l`élaboration d'un graphique pour fin de statistique.

Actuellement les données sont inscritent manuellement. Je souhaiterais que ce soit fait automatiquement à 18.00h, heure qui correspond à la fin de nos activités.

Merci pour votre collaboration

22equipements.xlsx (51.86 Ko)

salut,

j'espère que ça va vous aider. Vous pouvez le faire avec du code VBA comme suit

dans le module Thisworkbook vous tapez le code suivant. La procédure "exemple" va provoquer l'exécution de la procédure "mes_taches"

Sub exemple()
Application.OnTime TimeValue("18:00:00"), "mes_taches"
End Sub

dans un module, vous définissez les différents actions à exécuter dans la procédure "mes_taches"

juste une dernière question, vous importez les données de la feuille vers un autre classeur ou alors c'est juste une partie des données qui sont importées?

Bonsoir YannickY2

Merci pour votre suggestion et pour votre aide

Pour répondre a votre question, Les données saisies sont exportées de la feuille vers une autre feuillle de calcut du même classeur et seule les données inscrites en poursentage sont saisies.

Salutations

Est-ce que cette proposition a pu faire évoluer votre travail?

Bonjour

Je ne suis pas familier avec le VBA je dois apprendre cette technique, c'est ce que je m'efforce de faire avec le temps que je dispose

Merci pour vos conseils. Si votre proposition fonctionne, je vais vous en informer avec plaisir.

Salutations

Rechercher des sujets similaires à "saisie donnees"