Fonction Recherche/Si avec mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans ce forum.. et ai une question à vous poser..

Pour plus de clarté, j'ai posté le fichier en pièce jointe.

Voilà, je m'y perd entre les fonctions recherche et si et avec la mise en forme conditionnelle..

Alors je souhaiterais trouver une formule qui me dit pour chaque colonne "jour de la semaine" (lundi // mardi // ...) si les 3 chiffres "2","22" et "12" ont bien un nom (peut importe lequel) en face dans la colonne "nom".. si oui j'aimerais que la cellule sous le jour soit verte sinon, qu'elle soit en rouge comme dans le modèle...

Aussi on peut peut être passer par une autre manière qui est : si j'ai un "H" dans l'une des trois lignes correspondant à une journée la case sous le jour de la semaine sera rouge...

Je vous remercie par avance pour votre aide..

N'hésitez pas à me contacter si quelque chose ne semble pas clair...

Merci!

Marie

112base-1.zip (6.90 Ko)

Bonjour

Si c'est l'inverse que tu veux, tu permutes les couleurs

Cordialement

271base-1.zip (58.57 Ko)

bonjour

un essai ;d'apres ce que je crois comprendre

226yeuska.zip (6.90 Ko)

bonjour Amadeus ; meme le dimanche ??

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse très rapide...

J'ai bien réussi à avoir une condition (j'ai choisi le vert).. mais ne sait pas comment faire pouvoir avoir la deuxième condition (ici le rouge...), en effet j'ai un formulaire qui ne me propose qu'une seule condition...

Est ce que ça peut être du aux problèmes de compatibilité entre deux versions d'Excel, j'ai Excel 2010 ?

En tout cas merci beaucoup!

Marie


Du coup je viens de voir la deuxième réponse,

Avec les deux c'est super... tout fonctionne...

Merci beaucoup...

Bonne fin de week end!

Marie

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche mise forme conditionnelle"