Planning d'activité en fonction enregistrement des demandes

bonsoir à tous

je viens de m'inscrire sur ce site et je trouve qu'il y a plein d'internautes très "habiles" (d'ailleurs, j'ai trouvé plein d'astuces de macros ou formules pour m'aider dans mon quotidien)... alors... merci à tous de partager !!

En cherchant sur le site je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Je dois gérer un planning d'activité jour/jour et heure/heure. J'aimerais (je rêve peut-être..) que mon planning se remplisse seul en fonction de l'enregistrement des demandes. Pour l'instant j'ai un enregistrement lié à un TCD mais je n'ai pas de durée d'activité et cela pose problème de co-activité. je joins un exemple d'enregistrement idéal avec une durée en fonction du mode de délivrance et de planning que je souhaiterais (ou plutôt rêverais!!). L 'idée du format du planning viens d'un sujet sur la gestion d'un garage mais il n'est qu'une idée et donc modifiable.

j'abuse peut-être mais est-il possible de générer une alerte en cas de co-activité mais uniquement s'il s'agit du même produit et du même mode de délivrance??

un gros défit, je sais, mais j'ai confiance...

N'hésitez pas à me dire qu'excel a des limites et que mon rêve restera un rêve...

merci à tous

Bonjour Edith

Pour les heures "fin de délivrance" , il suffit de taper des heures comme des heures ''hh:mm" dans la colonne H et d'additionner les colonnnes E, F, et H : cf doc cijoint.

Pour le reste, et pour voir si je saurais faire, il me faudrait connaitre :

* le nombre de moyen de délivrance. N'y a-t-il que quai et camion ?

* le nombre maxi de produits qu'on peut livrer en même temps avec le même moyen.

A te lire

bonsoir

merci gmb de ton aide... c'est très sympa... c'était évident pour le calcul d'heure de fin!!! je vois demain si je peux y "mixer" une formule.. Je dois pouvoir calculer le nombre d'h de délivrance en fonction du moyen utilisé et de la quantité à délivrer.. je vais essayer, je te tiens au courant

Il y a bien deux moyens de délivrance : quai ou camion. Pour les délivrances simultanées ce n'est possible que par le quai avec seulement deux produits. Par camion, c'est produit par produit et client par client...

Je sais que ce n'est peut-être pas évident ce que je demande mais en tout les cas ta réponse me fait vraiment plaisir

Bonne soirée à toi

bonsoir,

edithvar a écrit :

bonsoir

merci gmb de ton aide... c'est très sympa... c'était évident pour le calcul d'heure de fin!!! je vois demain si je peux y "mixer" une formule.. Je dois pouvoir calculer le nombre d'h de délivrance en fonction du moyen utilisé et de la quantité à délivrer.. je vais essayer, je te tiens au courant

pour calculer le nombre d'heures de délivrance en fonction du moyen utlisé

=si(g2="camion";D2/2000/24;D2/300000/24) à mettre en H2 et tirer vers le bas

bonsoir

et merci... je n'ai plus besoin de chercher... je teste ton idée demain

je poste mes résultats (bons ou mauvais) demain soir...

bonne soirée

Bonsoir Edith

Je commence par la fin : voilà le problème de l'alarme résolu.

Pour le reste, j'y travaille.

J'ai ajouté une colonne pour ne pas perdre l'ordre initial car je dois classer les données selon les dates de délivrance et non de réception. Et puis cela sert à repérer les délivrances incompatibles.

A plus

bonjour

je ne sais pas quoi dire... c'est génial!!

La formule pour calculer le temps de délivrance marche super... milles mercis

quand à la "fabuleuse macro" pour contrôler les incohérences... même en rêve j'aurais pas osé l'espérer... merci à vous deux pour le temps passé à mon projet...

Avec çà, notre quotidien sera déjà plus simple... reste le remplissage d'un planning, je vais tenter de m'inspirer d'un autre sujet du forum sur la gestion des rdv d'un garage... mais, je mets déjà vos idées à l'essai "officiellement" dès demain..

Encore merci...

bonsoir

mais cela ne marche pas ici... la macro bug à cause du nombre de colonnes... ne pourrait-on pas envoyer, par exemple, les semaines passées dans un historique pour avoir une trace et ne garder que les semaines actuelles et futures... c'est juste une idée. Je n'ai pas eu accès à ta macro à cause du bug.

merci encore de ton aide..

bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "planning activite fonction enregistrement demandes"