Combobox vers listview ok mais pas combobox vers combox

bonjour a vous tous

dans le fichier joint, la combobox1(bibliothèque) reçois ses données via la feuille "base" et retransmet le tout dans la listview

mais je voudrais faire une recherche supplémentaire,

quand le choix de la bibliothèque est fait comment peut on faire pour que la combobox2 affiche alors les données correspondantes qui sont en colonne "D" où 4ème colonne et les autres dans le modèle

 For Bn = 4 To Bdc Step 11 

et que la sélection dans la combobox2 inscrive dans la listview les données concernées

exemple : combobox1 = plomberie alors combobox2 affichera PVC32, PVC40,etc....et le clic sur PVC40 me donnera tout ce qui concerne PVC40 dans la listview, comme grand parents(bibliothèque) puis enfants(PVC40 etc...) et petits enfants(détails)

bref un fichier vaux mieux que tant de blabla

Pascal

Bonsoir

Une première étude

bonjour banzai64

pour ce milieu de nuit avec des yeux encore mi clos, cet étude me semble bonne pour le service, mais je t'en dirai un peu plus après essai au grand jour

Pascal

bonjour Banzai64

la modification que tu a fait est du même cru que toutes les réponses que tu donnes sur le forum excellente et fonctionnelle cette petite modification fait partie de l'évolution a faire au fichier qui est ici, https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-d-un-devis-sur-c-t39464.html

dont je rejoint le fichier avec ta modif

https://www.cjoint.com/c/CFwiZyg64fY dans lequel le click dans la listview n'envoi pas les données dans les textbox car il y a un refus dans vba de mettre "itemclick" car il y a un type défini par l'utilisateur non défini

je ne peux plus

Private Sub ListView1_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem)
  TextBox1 = Item
  TextBox2 = Item.ListSubItems(2)
  TextBox3 = Item.ListSubItems(8)
  TextBox4 = Item.ListSubItems(5)
  TextBox5 = Item.ListSubItems(6)
End Sub

mais seulement

Private Sub ListView1_BeforeLabelEdit(Cancel As Integer)

End Sub

en fait c'est le fichier que tu m'a envoyer qui en est la cause car sans appliquer la modif sur un autre fichier itemclick fonctionne

Pascal

Bonjour

Déjà arrivé ce problème, c'est un autre mystère

Ce qu'il faut faire

Suppression du contrôle ListView sur l'Userform

Replaces une ListView sur l'Userform

En suite pas de problème ton code est accepté

    Private Sub ListView1_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem)
      TextBox1 = Item
      TextBox2 = Item.ListSubItems(2)
      TextBox3 = Item.ListSubItems(8)
      TextBox4 = Item.ListSubItems(5)
      TextBox5 = Item.ListSubItems(6)
    End Sub

Attention aux numéros des TextBox

bonjour banzai64

merci de ta réponse qui en effet est du a un mystère de chez Microsoft, car maintenant cela fonctionne et clos le post

Pascal

Rechercher des sujets similaires à "combobox listview pas combox"