Fonction index

Bonjour,

J'ai un petit problème avec une fonction, et je sollicite l'aide de tous ceux qui seront bien plus calés que moi, et je sais que vous êtes nombreux ! Donc merci d'avance.

Dans le tableau joint, il y a 2 onglets, mon problème est sur le "compte client".

Dans la colonne A, j'ai utilisé une formule index qui marche très bien sur un autre fichier mais en matricielle.

Mais là, dans mon fichier réel j'ai 15000 lignes, donc la matricielle, c'est pas possible.

J'ai donc essayé d'adapter ma fonction matricielle, ça marche pas mal sauf que le n°6 ne devrait pas y être vu que ce n'est pas un evenements "client".

Donc je veux reporter les numéros de la colonne A de l'onglet "evenements" uniquement si la colonne C renseigne un client.

Quelqu'un peut m'aider ?

Bonjour

Tu peux obtenir ce que tu veux en colonne B avec en B1 de la Feuille EVENEMENTS

=SI(SOMMEPROD((EVENEMENTS!$A$2:$A$15000='COMPTE CLIENT'!$A4)*(EVENEMENTS!$C$2:$C$15000<>"");EVENEMENTS!$B$2:$B$15000)=0;"";SOMMEPROD((EVENEMENTS!$A$2:$A$15000='COMPTE CLIENT'!$A4)*(EVENEMENTS!$C$2:$C$15000<>"");EVENEMENTS!$B$2:$B$15000))

Cordialement

Bonsoir et merci pour ta réponse Amadeus.

Mais ce n'est pas ce que je recherche, car ca veut dire que je dois saisir manuellement les codes de la 1ère colonne ou les reporter dans l'ordre, alors que je souhaite que la fonction ne reporte que les n° d’évènements qui appartiennent à un client.

Tu vois ?

Mais par contre elle peut m'intéresser pour d'autres tableaux, alors merci quand même.

bonne soirée

Bonjour

Regarde si cette solution convient

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction index"