Prévision commande

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse si ma question a déjà été évoqué sur ce forum. Malgré mes quelques recherches ici, je n'ai pas trouvé de réponse adéquat.

Voici mon soucis/souhait :

J'ai créer un fichier excel basique et banal afin de gérer mes stocks et qu'une ligne m'avertisse lorsqu'un produit se trouve en dessous du seuil critique. Jusqu'ici pas de soucis.

Ce que j'aimerais, c'est d'arriver à créer un classeur, où serait résumé tous les produits par catégorie, nécessitant d'être réapprovisionner, pour me faciliter la tâche quand je passerais une commande.

En sachant que mes produits sont divisés en plusieurs catégories.

Voir fichier en pièce jointe pour que cela vous parle mieux.

Merci par avance de votre lecture et possible contribution

58stocks.xlsx (15.35 Ko)

Bonjour

Voici un exemple de ce qu'il est possible de faire.

(Je n'ai pas touché à vos onglets Catégorie 1 & 2 qui sont jolis mais pas très pratique.)

51stock.zip (19.30 Ko)
Lean a écrit :

Bonjour

Voici un exemple de ce qu'il est possible de faire.

(Je n'ai pas touché à vos onglets Catégorie 1 & 2 qui sont jolis mais pas très pratique.)

C'est exactement ce qu'il me faut !

Bon après, c'est vrai que j'aime bien quand les choses sont jolies et peuvent donner l'info recherché rapidement.

A moi d'arranger tout ça à ma sauce maintenant.

Juste quelques questions pour ma gouverne :

  • Vous avez donc pour cela utilisé une "macro" ? Si oui, a-t-elle un nom ?
  • Mes catégories ne sont pas très pratique car sur différent classeur ? Ou pour quel autre raison ?

Merci de vos réponses qui m'aideront à mieux comprendre et ainsi progresser... du moins essayer de progresser

La macro s'appelle " Commande "

Ensuite...il est préférable d'avoir une base de donnée au reflet de ma feuille BDD, pas de formule, pas de cellule fusionnée, un endroit qui sert à stocker "l'information".

Ensuite vous pouvez vous faire des tableaux comme vous avez fait pour une meilleur clarté visuelle mais en récupérant vos valeurs dans votre base de donnée.

Là vous n'avez pas beaucoup de produit, mais quand vous allez en avoir 5000 imaginez vos feuilles catégories 1 et 2 les proportions qu'elles vont prendre...

(De plus excel regorge d'outil permettant de récuperer une information quelque part et de la déposer ailleurs...)

Lean a écrit :

La macro s'appelle " Commande "

Ensuite...il est préférable d'avoir une base de donnée au reflet de ma feuille BDD, pas de formule, pas de cellule fusionnée, un endroit qui sert à stocker "l'information".

Ensuite vous pouvez vous faire des tableaux comme vous avez fait pour une meilleur clarté visuelle mais en récupérant vos valeurs dans votre base de donnée.

Là vous n'avez pas beaucoup de produit, mais quand vous allez en avoir 5000 imaginez vos feuilles catégories 1 et 2 les proportions qu'elles vont prendre...

(De plus excel regorge d'outil permettant de récuperer une information quelque part et de la déposer ailleurs...)

Super.

Merci pour toutes ces informations.

Je vais patauger au sein de votre exemple et essayer de me débrouiller avec ça en éspérant m'en sortir.

Auquel cas, je saurais où me renseigner !

Encore merci

Oui vous venez sur le forum et vous posez votre question.

Et beaucoup se chargeront d'y répondre...

Lean a écrit :

Oui vous venez sur le forum et vous posez votre question.

Et beaucoup se chargeront d'y répondre...

Bon, ben je reviens vers vous...

Je peaufiner votre superbe fichier que vous m'avez réalisé.

Je n'ai pas touché à la Macro, du moins il ne me semble pas.

Je mettais juste le tout à ma sauce. Mais en faisant cela, j'ai du faire quelque chose qui ne fallait pas car du coup le bouton "Commande" ne fonctionne plus. J'ai l'erreur suivante :

"indice n'appartient pas à la sélection".

Je vous mets le fichier en pièce jointe si vous pouvez y jeter un petit coup d’œil.

En espérant ne rien avoir fait de gravissime..

Merci par avance !

21stocks.zip (17.15 Ko)

Bonjour,

Non vous n'avez pas touché à la macro ni fait de bêtises.

Vu que vous avez renomé la feuille "Commande" en " A commander "

La macro elle cherche la feuille "Commande " mais ne la trouve pas donc renvoie un code d'erreur

J'ai modifié le nom de la feuille dans la macro.

36stocks.zip (18.23 Ko)
Lean a écrit :

Bonjour,

Non vous n'avez pas touché à la macro ni fait de bêtises.

Vu que vous avez renomé la feuille "Commande" en " A commander "

La macro elle cherche la feuille "Commande " mais ne la trouve pas donc renvoie un code d'erreur

J'ai modifié le nom de la feuille dans la macro.

A oui, le truc tout bête..

Et ne maîtrisant pas du tout ces satanés bestioles de Macro, je vous ai dérange pour quasi rien.

1000 excuses... et encore merci !

Proprement dit...

Si je ne veux pas être dérangé, je saute dans mon 4x4 avec mon clébard et je pars en haute montagne.

Pensez à cliquer sur résolu si le problème a été réglé...

Rechercher des sujets similaires à "prevision commande"