Graphique tricolore (mise en forme conditionnelle)

Bonjour à tous, je ne m'y connais pas du tout en vba..., pardonnez mon ignorance ^^,

mon souci est simple j'ai un graphique en barre comparant mes données en mois... j'aimerai au choix :

- un code ou moyen mes barres de données reprennent exactement la couleur de la cellule ou se trouve ma donnée cible et mise en couleur

OU

- un code ou moyen qui permette dans le graphique de passer en "vert brillant" les barres dont la donnée est inférieur à 80%, en orange les barres compris entre 80 et 100 % et rouge au delà de 100 %.

pour info : j'aimerai pouvoir répercuter cette macro sur tout mes onglets après (6 onglets de graphiques).

*** J'utilise excel 2003.

Je vous remercie par avance.

Personne ne sais ? :s

Bonjour

Je pense que si, des personnes doivent savoir!!

Avec un petit fichier exemple de tes données.

bonjour,

je ne pensais pas qu'il y aurai eu besoin d'un fichier pour ce type de mande, mais ce n'est pas grave ^^ .

voici ci joint :

(graphique gauche)

merci d'avance

Re

Pas si simple que ça, obligation de passer par des cellules intermédiaires.

215g-test-2-0.zip (159.14 Ko)

bonsoir,

merci pour votre réponse, c'est intéressant, mais vu de celle-ci je préférerai une macro qui passe les couleurs dans le graphique automatiquement en fonction des pourcentages. Pour ne pas à avoir à rajouter de formules, lignes... sur la feuille.

merci d'avance

bonjour, quelqu'un connaitrait un code ?

merci par avance

Re

Voici ton fichier

797g-test.zip (163.44 Ko)

bonjour,

c'est exactement ce que je cherchais !

un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "graphique tricolore mise forme conditionnelle"