Mise à jour de fichiers Excels

Bonjour à tous,

Voilà je cherche à résoudre un probléme qui concerne la mise à jour de plusieurs fichiers Excel à l'aide d'un seul. Je m'explique pour chaque "référence de produit" j'ai un fichier excel avec le suivi des ventes de ce produit. Tous ces fichiers sont fait de la même maniére et utilise les mêmes macros. Ces macros sont faites pour aller extraire des données dans 3 autres fichiers sources Excel qui eux sont remplis une fois par mois. Ce que je voudrais, c'est faire un fichier excel qui me permet de mettre à jour tous mes fichiers produits une foie que mes fichiers sources soient remplis. Cela me permettra d'éviter de faire la mise à jour sur chaque fichier produit. Etant novice en Excel je suis à la recherche d'idées??

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande

bonjour

hem... pas certain d'avoir compris

tu as 3 niveaux de fichiers en cascade ?

tu voudrais mettre à jour le fichier récapitulatif niveau 3 final sans ouvrir les fichiers d'origine niveau 1 ni les fichiers intermédiaires de niveau 2 ? ? ?

Tout d'abord merci d'avoir répondu.

Donc oui j'ai 3 niveaux de fichiers en cascade. Je veux mettre à jour tous les fichiers de Niveau3 juste en appuyant sur un bouton du fichier Niveau2.

Pour le moment tous mes fichiers de niveau3 vont directement extrairent des données dans les 3 fichiers sources (niveau1). Le problème c'est qu'à la place de prendre chaque fichiers de niveau 3 tous les mois pour les mettre à jour je n'aurai plus qu'à ouvrir mon fichier niveau2,appuyer sur un bouton pour que toutes mes extractions de données se fasse entre mon niveau 1 et tous mes fichiers de niveau 3.

De plus, s'il y a une modification à faire sur le programme je n'aurai qu'un programme à modifier sur le fichier de niveau 2.

Est ce plus clair?

oui

peux-tu joindre un exemple de chaque fichier ? (signale les données qui sont mises à jour)

les mises à jour sont-elles des copies des données ou des liaisons ?

Je ne peux pas mettre les fichiers sources;

Par contre je met en piéces jointes le modéle des fichiers de niveau3.

Il suffisait aux utilisateurs de renommer le fichier par le nom du produit puis mettre le mois et l'année. Pour finir appuyer sur les boutons d'extraction.

Pour ce qui concerne le fichier de niveau2( fichier de mise à jour) je ne l'ai pas encore fait, j'attend d'avoir plus d'informations sur ce que je peux faire:

  • Un fichier avec toutes les données que je vais extraire des fichiers sources puis appuyer sur un bouton pour les renvoyées dans tous mes fichiers de niveau3
  • Un fichier avec une macro qui permet d'éxecuter les macros de tous mes fichiers de niveau3.

ps: je m'en fiche que la mise à jour prenne bcp de temps, tant que le lancement de la mise à jour se fasse en un clic. Même quitte à faire la mise à jour un soir avant de partir du taf.

Tu arrives encore à me suivre??


Rechercher des sujets similaires à "mise jour fichiers excels"