Formulaire de suivi d'activité

Bonjour à tous,

Je cherche à faire un formulaire qui me permettrait de compter le passage des visiteurs selon des thèmes défini.

Un formulaire avec des boutons. UN clic incrémente le compteur s'y rapportant sur le bouton même.

Et il incrémente aussi un tableau historique dans une autre page.

enfin une troisième page qui permet de faire un graphique mensuel de l'activité

Me reste à vous remercier et j'espère trouver un géni parmi vous !

Bonne soirée

Bonjour Duarna44

une première proposition

Click gauche pour augmenter

Click droit pour diminuer

451duarna44.zip (73.06 Ko)

Bah alors là Bob chapeau bas ! Et surtout un grand merci car tu attéris vraiment pas loin de ce que je cherchais.

Petites questions par rapport à ce que tu as fait :

Database

Dans database est ce qu'on peut ajouter une colonne total de chacune des 4 grandes catégories? Je ne l'ai pas fait pour pas tout casser.

Est-ce qu'on peut faire une ligne sous total de chaque mois dans database pour présenter le tableau si besoin? PEut etre peut on masquer les mois précédents (jusqu'à M-2 ou 3 ) ?

Formulaire

Peut on ajouter au bout de la ligne de titre de chaque catégorie le total journalier ( si trop chiant tant pis)

Pour la dernière des catégories, réunion ou projet parents est une catégorie à proprement parlé comme UEN. ( à la place de répéter "activité ponctuelle et régulière")

Graph

Pour le graphique est ce possible d'avoir tous les chiffres en faisant ressortir les 4 catégories principales

Peut on ajouter un bouton pour exporter ou imprimer le graphique avec en titre le mois et je ne sais pas encore quoi exactement. Plus pied de page à voir.

Esthétique Est-ce qu'on peut l'avoir en plus petit (style grosse calculatrice ?) ou au minimum pas en plein écran?

Un super grand merci à toi en tous les cas....

Beau boulot car je n'avais pas fourni grand chose.

Et a bientôt !

Re bonjour

j'ai mis des indications a l'intérieur du fichier

les macros ne sont pas modifiées

163duarna44.zip (75.28 Ko)

Merci. Voici mon retour:

Database

Dans database est ce qu'on peut ajouter une colonne total de chacune des 4 grandes catégories? Je ne l'ai pas fait pour pas tout casser.

voir feuille DataBase si cela convient comme présentation

Peut on les insérer au bout(avant ou après) chaque catégorie ?

Est-ce qu'on peut faire une ligne sous total de chaque mois dans database pour présenter le tableau si besoin? PEut etre peut on masquer les mois précédents (jusqu'à M-2 ou 3 ) ?

je vais voir pour faire un tableau depuis le formulaire pour récapitulatif

OK

Formulaire

Peut on ajouter au bout de la ligne de titre de chaque catégorie le total journalier ( si trop chiant tant pis)

cela doit être possible OK

Pour la dernière des catégories, réunion ou projet parents est une catégorie à proprement parlé comme UEN. ( à la place de répéter "activité ponctuelle et régulière")

est ce correct comme je l'ai modifié ? OUI

Graph

Pour le graphique est ce possible d'avoir tous les chiffres en faisant ressortir les 4 catégories principales

le forrmulaire est modifié visuellement mais pas les macros a voir si cela convient

Peut on le mettre dans l'autre sens? Catégories en abscisse?

Et bien faire apparaitre les 4 grandes catégories et les détails de chacune?

Dans l'onglet graphique du formulaire, mettre les catégories au dessus des sous catégories, en les distanguant par la mise en forme ?

Peut on ajouter un bouton pour exporter ou imprimer le graphique avec en titre le mois et je ne sais pas encore quoi exactement. Plus pied de page à voir.

vaudra voir

Esthétique Est-ce qu'on peut l'avoir en plus petit (style grosse calculatrice ?) ou au minimum pas en plein écran?

me dire si cela convient

C'est pas mal du tout . A voir ce que cela donnerait en un peu plus petit encore.

Je t'embête mais ca sera du tonnerre !

Bonsoir

petit travail d'esthétisme sur feuille et formulaire

me dire ce que tu en pense avant d'aller plus loin

je n'arrive pas a mettre le graph dans l'autre sens(manque de place)

219duarna44.zip (73.40 Ko)

Ouais c'est bien comme ça.

Pour le graph dans l'autre sens, on peut laisser celui là en visuel et faire un bouton (ou l'étiquette du mois d'ailleurs) pour le faire sur un nouvelle feuille si nécessaire.

C'est vraiment bien !

Pour les totaux des catégories dans database je ne sais pas si on les laisse comme ça ou si on les met près de leur catégorie respective. A voir.

Merci encore


...j'ai oublié ...les totaux dans le formulaire doivent rester en place tant qu'on n'a pas changé de jour. C'est pour avoir un visuel rapide du jour....Possible chef?

RE

pour les totaux des catégories, il y en a déjà deux uniques qui non pas besoin de total.

c'est pour cela que je les ai regroupés. a toi de me dire. c'est un peu plus compliqué au niveau du code mais pas insurmontable

je pense que c'est plus visuel de les regrouper mais c'est pas moi qui vais m'en servir

pour les couleurs par catégories, ça te convient?

Ok on laisse comme ça tu as raison. Je prends note des conseils et les échanges sont contructifs.

Pour les couleurs ça me va parfaitement

Après y'aura peut etre quelque chose à faire sur l'esthétique des boutons mais ce n'est pas vital....

rere

Ok je vois ça demain

bonne nuit

Super Merci !

Bonne nuit à toi

Bonjour Duarna44

j'ai diminué un peu la taille des boutons,rien d'extraordinaire.

tout ce qui est en place doit fonctionner correctement (sauf erreur de ma part )

test et dis moi si c'est correct par rapport à tes attentes avant de continuer

158duarna44.zip (72.50 Ko)

Recettage OK.

Reste la possibilté d'imprimer tableau et graph propre (pour ça des stats mensuelles suffisent)

Merci

re

que crois tu que je fasse ?

Je vois ça ! Tu bosses comme un chef!

Bonsoir Duarna44

Me revoila

sur l'onglet Bilan de l'userform, il y a 2 nouveaux boutons

a toi de me dire

https://www.cjoint.com/c/CEdvcz9bEuN

On est pas loin de la version parfaite dis moi !

Dans l'onglet saisie est ce qu'on mettre une liste déroulante avec petit calendrier qui apparaît a la place des flèches gauche droite ?

Il me faudrait un graphique mensuel. Avec pour un mois, les catégories et sous catégorie.

Pendant qu'on y est si on peut faire des stats par jour.

Et après je crois qu'on sera bon!

Un grand merci man !

re

qu'entends tu par

Pendant qu'on y est si on peut faire des stats par jour.

rere

Attention le control monthview ne fonctionne pas sur tous les ordi

https://www.cjoint.com/c/CEdv4ZjYLGC

Bonsoir

Bon, je fais un monologue ce soir

nouveaux boutons sur onglet Bilan

a voir si cela te comble sinon je retourne sur mon clavier

https://www.cjoint.com/c/CEexhiDGD7x

Rechercher des sujets similaires à "formulaire suivi activite"