Macro - Ouvrir une feuille dont le nom varie

Bonjour,

Je commence surement à fatiguer mais je ne vois pas comment résoudre mon problème.

Lors de l’exécution d'une macro, j'ai besoin d'ouvrir un fichier et de me positionner sur une feuille bien précise.

Hors, le nom de cette feuille varie, tout comme le nombre de feuille dans le fichier.

Ma seule certitude, c'est que le nom de cette feuille commence par "RP_Station" (parfois d'ailleurs, elle s'appelle uniquement "RP_Station"

Question subsidiaire :

Actuellement, je sélectionne ce fichier à la main en milieu de macro via workbooks.open(). Car ce fichier n'a pas de nom constant.

Seule certitude, là encore, il commence par "devis".

y a t il un moyen d'automatiser l'ouverture d'un fichier excel dont le nom varie ?

Par avance, merci pour votre aide.

Bonjour,

Si tu connais les paramètres à ajouter au mot Devis ça devrait pouvoir se faire.

Pour la feuille -> Dans quelle cellule se trouve RP_Station

A+

Il n'y a pas de paramètres précis concernant la suite après"devis". ci-dessous quelques exemples :

devis.xls

devis2xls

devis(1).xls

devis nom_du_client.xls

devis boruillon.xls

pardon. Concernant RP_Station, je parlais du nom de la feuille, pas d'une case qui contiendrait "Rp_Station"

y a t il un moyen d'automatiser l'ouverture d'un fichier excel dont le nom varie ?

Dans les conditions que tu explique... NON (à moins d'acheter une boule de cristal )

Bonjour à tous,

Pour activer ta feuille du classeur actif :

Sub test()
    If activeFeuille("RP_Station") Then
        MsgBox "feuille trouvée et activée"
    Else
        MsgBox "feuille non trouvée"
    End If
End Sub

Private Function activeFeuille(nomF As String) As Boolean
    Dim sh As Worksheet
    For Each sh In Worksheets
        If Left(sh.Name, Len(nomF)) = nomF Then
            sh.Activate
            activeFeuille = True
            Exit For
        End If
    Next sh
End Function

eric

Rechercher des sujets similaires à "macro ouvrir feuille nom varie"