Rapporter une case colorée

bonjour,

ma formule est simple: =PROD03!B6

Le soucis est qu'a l'origine cette case est d'une certaine couleur (sachant qu'il peut y avoir des couleurs différentes a chaque fois)

comment puis je amener également la couleur?

merci

Bonjour,

Hum... ça dépend de beaucoup de choses !

En particulier si la coloration viens d'une MFC (Mise en forme conditionnelle) ça n'est possible qu'en utilisant la même mise en forme.

Sinon c'est impossible par formule. Donc il faut utiliser des macros et un Copier/Coller.

Néanmoins si tu ne réutilises pas ce résultat (tu ne t'en sers que visuellement comme indicateur), alors il y a peut-être une solution...

A+

13essais.xlsx (74.79 Ko)

je joins mon tableau.

il faudrait que la couleur de l'onglet PROD03 colonne B se repercute feuille2 colonne b

j'ai également une autre question. est t'il possible qu'automatiquement la feuille 2 élimine toutes les lignes ou il y a 0 et donne le résultat comme la feuille 3 directement?

j'espère que vous me comprenez...

merci par avance

Bonsoir,

Les formules ne font aucune action (Supprimer / Copier / Coller : Tout cela n'est possible que par macro.

Les macros sont de véritables pièces d'horlogerie et nécessitent un investissement lourd (en temps)

Sur ton modèle cette macro convient. Sur ton vrai fichier ???

Sub test()
Application.ScreenUpdating = False
i = Worksheets("Feuil2").Range("A1").End(4).Row
For ii = i To 1 Step -1
If Cells(ii, 1) = 0 Then Rows(ii).Delete
Next
i = Worksheets("Feuil2").Range("A1").End(4).Row
For ii = 2 To i
k = Cells(ii, 1) + 5
Cells(ii, 2).Interior.ColorIndex = Worksheets("PROD03").Cells(k, 2).Interior.ColorIndex
Next
End Sub

A+

ah oui les macros...là c'est totalement inconnu pour moi, donc je ne vais pas m'y aventurer !!!

merci en tout cas

Rechercher des sujets similaires à "rapporter case coloree"