Fonction decaler et choisir

Bonjour, Je suis sur une piste de formule de ce type

=SI(JOURSEM(B10;2)>5;"";DECALER(horaires!$D$6;$R$3;JOURSEM('Feuille mensuelle AMBULATOIRE3'!B10;2)))

Mais je cherche à me décaler dans les colonnes.

J'ai vu une formule avec DECALER qui integre CHOISIR. Choisir permet à priori de cibler une colonne du type

=DECALER(CHOISIR($A$3;Janv;Fév;Mars;Avr;Mai;Juin;Juil;Août;Sept;Oct;Nov;Déc);JOUR(C5);2;;)

Je pense quand mixant les deux ???

J'aurai besoin d'aide sur les fonctions decaler et choisir.

Merci d'avance

Bonjour

Le passage 2010 --> 2003 les MEFC n'aiment pas

Je te conseille de récupérer les formules afin de les copier sur ton fichier, mais d'abord testes

Bonjour, je suis sur le "..." de constater une fois encore une réponse rapide et juste!!!

Merci pour les ajustements pour le reste du document. Pour les MEFC je vais voir çà, mais c'est peanuts!

Je vais transposer tous çà sur mon doc final et je reviens vous informer

Bonne journée et merci mille fois,

Leakim

Bonjour,c'est top!

J'ai remis tout çà en place sur mon doc final et çà tourne nickel!!!

quoi dire de plus

Bonsoir, je me demandé si il serait possible d'alterner les plages horaires selon que la semaine soit paire ou impaire?

=SI(OU(NB.SI(fériés;$B10);JOURSEM($B10;2)>5);0;DECALER(horaires!$C$2;EQUIV($Q$3;horaires!$A$3:$A$84;0);ENT(COLONNE()/2)+((JOURSEM($B10;2)-1)*4)))

Dans la formule je me demande comment attribuer telle ou telle colonne selon le numéro de semaine?

Nouvelle énigme ?

leakim

Bonjour

Mon avis

Déjà il te faut un tableau identique (disposition) à celui que tu as, avec les horaires des semaines (celles qui manquent)

Ensuite faut déterminer le numéro de la semaine en fonction du jour (dans une colonne car sinon cela risque d’encombrer la formule actuelle)

Ensuite si celui-ci est pair ou impair avoir la base du tableau ($C$2 pour semaine ....) et (...... pour semaine .....)

Bonsoir et merci de ces reflexions.

J'ai fait la mise en place que tu me proposais... J'espère que le tableau des horaires doit ce présenter ainsi???

J'ai aussi complété la première version.

Serait-il possible d'avoir quelque explication de la formule afin d'en comprendre plus. J'aimerai ne pas être qu'un singe savant, qui ce contente de copier/coller les formules...(Petite aspiration personnel) Si c'est trop chiant je me contenterai de faire à ma mesure.

Merci d'avance,

Leakim

22leakim-horaires2.xlsm (156.40 Ko)

Bonsoir

A tester

Je t'ai mis quelques explications (pas évident)

Bonsoir, Je pense que c'est une fois encore nickel.

Merci pour tes commentaires, j'y vois un peu plus claire, dans le décalage et les conditions...

Je vais voir si je parviens à faire une modulation sur le mois...

Rechercher des sujets similaires à "fonction decaler choisir"