Formulaire de Recherche avec nouveau fichier Excel en Sortie

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
Répondre
p
paco22
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par paco22 » 13 décembre 2007, 13:55

Bonjour à tous

j'ai un fichier de plusieurs colonnes (environ 20), et j'aimerais réaliser un formulaire de recherche avec des combolistes, qui me permettent de ne faire des recherches multi-critère (environ 5 sur les 20) et que quand je valide, Excel me sorte un nouveau fichier avec mes recherches demandées. Il y a une contrainte : les 3 premières colonnes du fichier de sortie corresponderont aux 3 premières colonnes du fichier d'origine.
Merci pour votre aide

Paco22
k
ka7p
Jeune membre
Jeune membre

Message par ka7p » 13 décembre 2007, 16:19

Bonjour,

Peut être qu'un filtre élaboré solutionnerais ton problème

méthode
insérer des lignes au dessus du tableau
faire un copier coller de toute les entetes de colonnes meme si aucun critère ne sera mis dedans dans une des nouvelles lignes
noter en dessous de cette nouvelles entête les critères souhaité
cliquer dans le tableau d'origine et ouvrir le menu données, filtrer, filtrer élaborer
la plage clignote normalement et correspond à ton tableau
les critères sélectionner tout ce qui a été rajouter les nouvelles entetes et les critères
et pour finir cocher copier vers un autre emplacement et choisir une nouvelle feuille

inconvénient l'extraction ne se met pas à jour
p
paco22
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par paco22 » 13 décembre 2007, 18:29

Bonsoir,

cela ne correspond pas à ce que je veux en faire....
car au final, après ma fonction recherche, je souhaite n'avoir par exemple que 5 colonnes sur les 20 du départ.... avec mes données que j'aurais mis dans les filtres.
Merci quand même

Paco
j
jmd
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Appréciations reçues : 250
Version d'Excel : 365 + PowerBI

Message par jmd » 14 décembre 2007, 13:35

Ho ho !

Quelles sont tes 20colonnes ? pourquoi ne pas les masquer ? ou bine ne pas en tenir compte dans ton filtre ?
p
paco22
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par paco22 » 17 décembre 2007, 19:39

Bonsoir à tous,

afin de montrer simplement ce que je souhaite réaliser, je joins mon fichier exemple que vous pouvez trouvez là.
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/42zDYTest.xls

En effet, en cliquant sur le bouton "Recherches par Critères" et en selectionnant Marque1 dans le champs Marques, et ensuite Poste dans le champs Livraison, j'aimerais que en validant cette recherche, j'obtienne la page résultats (si possible dans un nouveau fichier à enregistrer). C'est à dire, les 3 premiers champs obligatoires, et ensuite simplement les champs où j'aurais sélectionner des critères.

Merci de votre aide, en espérant avoir été clair dans mes objectifs.

Paco22
Répondre