Ajouter 1 à chaque cellule

Bonjour, je dois trouver le 700000000 terme de la suite 122333444455555 ....

Je voudrais le faire avec excel, mais je ne veux pas tout taper, j'en aurai pour des jours.

Donc je voudrais savoir comment faire pour ajouter 1 à chaque cellule, c'est à dire, sur la même colonne, avoir 1, puis 2 .... jusqu'à environ 1000000000.

Merci si vous pouvez m'aider.

Bonjour bébézoe,

Il faut savoir que Excel (jusqu'à la version 2003) ne comporte "que" 65536 lignes.

Sur la version 2007, on passe à environ 1 000 000 de lignes.

Sinon, le problème que tu nous soumets consiste à analyser une chaine qui fait plusieurs millions (voire centaines de millions) de caractères...

A moins de trouver une formule qui permette de déterminer le nième terme d'une telle suite ?

Peux tu nous confirmer l'analyse que je viens de faire de ton problème.

A te (re)lire

@+

Salut, c'est bien ça , de plus j'ai la version 2007. Le nombre de lignes m'importe peuen fait, je peux continuer sur d'autres colonnes, il me manque surtout la formule pour soit ajouter 1 à chaque cellule, soit directement la formule pour trouver ce terme. La première me suffirait.

J'espère que je m'explique bien.

re,

en mettant 1 en A1,

tu peux mettre cette formule en A2 :

=A1&REPT(LIGNE();LIGNE())

et recopier vers le bas

Le souci, c'est que jusqu'à la version 2003, Excel sait gèrer des chaines de caractères jusqu'à 32000 caractères environ.

Sur Excel 2007, je sais pas si cette limite a été revue à la hausse.

En tout cas, il est certain que tu ne pourras pas mettre une chaine de plusieurs millions de caractères dans une cellule.

Pour plusieurs raisons :

  • limite propre à Excel
  • limite de la mémoire du PC

@+

Bonsoir,

un début

en A1=Si(B1<>"";1;"")

en A2 =SI(B2<>"";A1+1;"")

donc dés que tu rentres un donnée dans LA COLONNE B, un numéro s'inscrit automatiquement dans la colonne A .

Je ne sais pas si cela te convient.

A +

Merci à vous deux pour votre aide, j'y suis presque, dès que je trouve ce satané nombre, je vous tiendrai au courant, encore merci pour votre aide.

Bonne soirée.

Merci, j'ai trouvé, mais je peux pas vous donner le résultat, j'ai pas le droit.

Merci pour votre aide.

Bye

salut bebezoe,

Le principe d'un Forum est l'échange des connaissances.

Tu as trouvé, c'est très bien.

Je ne comprends pourquoi tu ne souhaites pas partager cette trouvaille.

@+

Va savoir quand celui qui sait ne veut pas le dire !

dré

Salut le forum

bebezoe a écrit :

Merci, j'ai trouvé, mais je peux pas vous donner le résultat, j'ai pas le droit.

Merci pour votre aide.

Bye

Et la prochaine fois c'est nous qui ne te diras pas la formule.

Thibo a écrit :

Le principe d'un Forum est l'échange des connaissances.

Mytå

P.S. Ça donne le gout de ne plus vouloir aider les autres...

mais, heureusement, ils ne sont pas tous ingrats(es) comme toi ...

Bonjour,

Tous d'abord je tiens a dire que je suis pas très habile en informatique et a m'excusez de votre dérangement. Et je doute que se soit l'endroit approprié pour dire mon cas.

J'ai un petit problème, alors commençons par expliqué mon Excel, je le fait sur Google Drive (puisque je le partage avec des collègues qui ne peuvent pas le modifié, mais eux ont le leur (leur Excel qui nous le partages) selon leur secteur).

(J'ai la licence Microsoft rassurez vous).

Mon Excel est un listing de car (autocar) sur 2 feuilles "Keolis" et "TER Centre" (sous-traitance) puis dans chaque colonne vertical il y a le Num parc du car (Ex-805) la marque (Ex- Mercedes-Benz, Irisbus, Renault, VanHool, Scania….) puis le model est ainsi de suite jusqu'à une colonne horizontal avec l'âge du car (Ex- 14ans).

Et le problème c'est que l'âge reste toujours le même chaque année donc je ne pourrais pas savoir si il est vieux, et qu'il partiras ou pas a la case (ferraille).

Et je ne met pas de date comme ceci 02/2004 puisque le nombre de car que j'ai dans le dépôt de mon secteur est énorme et je ne peux pas faire des calcul pour savoir l'âge avec chaque car.

Je ne veux pas qu'on me rajouté +1ans le 1er janvier, moi je veux selon leur mise en service.

Je m'explique un peut mieux, Exemple le car acheté le 30 mai 2014 a 4ans le 30 mai 2018 et qu'en 2019 Excel mette 5ans le 30 mai 2019 sans mettre la date de M.e.S

Merci de votre reponse.

Bonjour,

tu aurais dû créer ta propre question.

Moins de personnes vont sur une question avec déjà plusieurs réponse, d'autant plus si elle date de 11 ans.

Avec ta date de mise en service neuf en G2 :

- Age en années décimales, nécessaire si tu dois faire des calculs dessus, des alertes etc :

=(AUJOURDHUI()-G2)/365.25

- age en texte :

=DATEDIF(G2;AUJOURDHUI();"y")&" ans, "&DATEDIF(G2;AUJOURDHUI();"ym")&" mois."

eric

Bonjour,

Oui comme je l'ai dit je doute que se soit l'endroit approprié pour mon cas.

Tous d'abord merci de ta part.

Je vais essayé ce soir. En même temps je vais essayé de mettre un screen de mon Excel pour que vous compreniez mieux.

Et en aucun cas il y a auras la date de Mise en Service (quand le car est créé) il y auras juste l'âge. Puisque la Mise en Service je peux la trouvé allieur grave a la plaque du car. Mais je pensais qu'on pouvais programmé en disans que tous les mois d'août il roujoute un ans a chaque car qui est créé en août sans mettre une cellule avec un mois et une année.

Merci Eric jessayerai quand même après ma fin de journée de travail.

Cordialement

Bonjour,

mettre un screen de mon Excel

non, un fichier xls est beaucoup plus utile ici. On n'a pas forcément envie de recopier à la main ta photo

Mais je pensais qu'on pouvais programmé en disans que tous les mois d'août il roujoute un ans a chaque car qui est créé en août sans mettre une cellule avec un mois et une année.

C'est faisable, par macro.

Mais franchement mettre une macro alors que ça se calcule par une simple soustraction avec sa date de mise en circulation qu'il suffit de reporter...

De toute façon les macros excel ne tournent pas sur Google Sheet

Si tu as son age actuel pas la peine d'aller voir sa plaque, une soustraction et tu l'as non ?

eric

Bonjour,

Désolé de vous répondre en retard eriiic

Je n'est pas comprit fichier xls. Ducoup je fait comme je le fait avec mes collègues, sait à dire avec les liens de mes screen.

43266749404 53c7484d68 c

Voici comment je fait (bon j'ai enlever des infos un que vous devez pas savoir comme le VIN, plaque, du car ect)

Donc en refessant a peu prés mon Excel en démo (dans l'ordre n°parc, marque, model, plaque, âge en année, dépôt affectué, livrée…)Bref

eriiic a écrit :

Avec ta date de mise en service neuf en G2 :

- Age en années décimales, nécessaire si tu dois faire des calculs dessus, des alertes etc :

Code : Tout sélectionner

=(AUJOURDHUI()-G2)/365.25

- age en texte :

Code : Tout sélectionner

=DATEDIF(G2;AUJOURDHUI();"y")&" ans, "&DATEDIF(G2;AUJOURDHUI();"ym")&" mois."

Et tu pense que si je fait une de tes 2 solutions sa fonctionnerait ?

Je te remerci de ton aide. (liens du screen expire le mois de septembre)

Cordialement

Bonjour,

pour déposer un fichier regarde le bouton 'Ajouter des fichier' sous la fenêtre quand tu rédiges.

Et tu pense que si je fait une de tes 2 solutions sa fonctionnerait ?

Bah, tu testes et tu auras ta réponse non ?

eric

Bonjour,

Donc je revient vers vous pour dire la suite puisque sa peut être utile pour les autres. J'ai voulus effectué je n'est pas réussi vu que dans ma cellule G2 j'ai la livrée du car (peinture) et non comme vous me dites la date de mise en circulation.

Mais merci pour votre intérêt.

Cordialement,

Bonjour

c'est un gag ? Il faut qu'on te dise d'utiliser la cellule où est la date ?

eric

Excusez moi un peu plus de politesse s'il vous plaît, mais je suis pas doué en informatique comme je l'ai dit plus haut. Je ne comprend pas de trop ce que vous me dites, pour vous c'est une logique, vu que c'est votre domaine alors que moi non. Je vais vous parlé de car/bus vous allez rien y comprendre ( exemple: Une livrée ou le l'appellation HLP). Mais je n'est pas de date dans mon ficher Excel, je pensais que je pouvais mettre la date dans la formule sans que sa soit dans les cellules. Pourtant je vous ai fait passé une capture d'écran de mon Excel.

Cordialement,

Désolé mais ça n'a rien à voir avec l'informatique.

Pas de date de naissance, pas de calcul d'age possible, c'est tout.

Je te dis d'en mettre une et tu reviens en me disant que ça va pas, que tu as la peinture dans cette cellule...

Donc soit tu en mets une, soit tu continues à ajouter 1 à la main tous les ans. C'est comme tu veux

Quant à la mettre dans une formule : tu pourrais, mais non. Ce n'est pas ainsi qu'on travaille dans excel.

eric

Rechercher des sujets similaires à "ajouter chaque"