Récupérer la derniere valeur saisie dans une ligne

Bonjour

Je chercher à récupérer la derniere valeur saisie dans une ligne.

Cette ligne correspond à une valeur relevée mensuellement, exemple de A1:A12

Je ne vois pas quelle formule ou quelle combinaison de formule utilisées pour m'en sortir.

Merci d'avance,

Bonjour,

Si comme dans ton exemple tu as des données de A1 à A12, tu veux donc trouver A13

Tu écris

Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select

Ta cellule active devient A13

Je m'excuse mais je n'ai pas été assez clair je cherche une formule pas une macro.

L'objectif est de récupérer la derniere valeur j'ai ajouter un petit fichier joint pour etre plus clair.

Je pense qu'il faut compiler deux formules mais je cale

1'912essai.xlsx (10.25 Ko)

Bonjour

Une formule simple

=RECHERCHE(9^9;A2:L2)

Cordialement

Bonjour,

Je ne donne pas suite car j'ai trouvé l'info.

Je voudrais poser une question à Amadeus pour comprendre le principe du 9^9 dans la RECHERCHEV.

D'avance merci

Bonjour RENAUDER

Il ne s'agit pas de RECHERCHEV, mais de RECHERCHE

Explication

RECHERCHE(valeur cherchée;matrice) : renvoie une valeur soit à partir d'une plage d'une ligne ou d'une colonne, soit à partir d'une matrice.

valeur cherchée : 9^9, soit 9 à la puissance 9 ou 387 420 489

matrice : plage de cellules qui contient la valeur.

Si la valeur cherchée n'est pas présente dans la plage de recherche, la formule renverra la valeur précédente (ascendante) à la première valeur qui est supérieure à la valeur cherchée.

Comme 9^9 est fort probablement supérieur à la plus grande valeur de la plage, la formule renverra la dernière valeur de la plage.

Mais cette formule n'est valable que pour des valeurs numériques.

Lorsqu'il s'agit de texte, elle devra s'écrire : =RECHERCHE("zz";la plage)

Il est en effet rare qu'un texte commence avec plus de deux lettres "z"

Ces formules ne permettent toutefois pas de renvoyer la dernière valeur qu'elle soit alphabétique ou numérique, c'est l'une ou l'autre.

Cordialement

Bonjour Amadeus,

Tu as été trop rapide dans ta réponse car entre temps j'ai répondu avoir trouvé un début d'explication.

Merci encore pour ton complément d'information.

Bonsoir,

Merci pour cette formule, c'est ce qui'il me faut, par contre si la dernière valeur =0 la formule affiche 0 donc je souhaiterai afficher la valeur précédente.

C'est peux être la la bonne formule à moins de pouvoir mettre une condition?

Franck

Bonjour à tous,

un grand merci à AMADEUS pour la résolution de mon problème d'affichage de la dernière cellule saisie.

Cela faisait quelques jours que je cherchais !!!

Et merci pour l'explication.

Antoine

Rechercher des sujets similaires à "recuperer derniere valeur saisie ligne"