Calcul suivant plages de valeurs

28resistivite.xls (18.50 Ko)

Bonjour, pourriez m'aider à mettre en forme et calculer des resistivités en fonction de formules à appliquer suivant certaines plages de resistivité, car j'ai du mal avec les formules conditionnelles.

voir fichier en piéce jointe

Merci

Bonjour,

Pas compris grand chose (ne sais d'abord pas ce qu'est la résistivité).

Je te propose cette formule en F2 :

=INDEX(C5:C30;EQUIV($D$2;$B$5:$B$30))

à recopier une fois vers la droite

Que faut-il faire des cellules de la colonne I ?

N'hésite pas à revenir avec plusieurs exemples accompagnés de leur solution et du pourquoi du comment.

@+

Bonjour,

la resistivité correspond à une valeur de resistance mesurée qui sert a controlé si des assemblages par soudage sont possibles.

suivant cette valeur des assemblages sont possibles en respectant des formules suivant la plage où se situe la resistivité

exemple:

pour du 2000 il faut utiliser la formule de la plage 19000/ 2999 qui autorise un assemblage avec du 1900 mini et 4798 max

pour du 5000 il faut utiliiser les formules dans la plage 1800 /6999 ....

dans la colonne I je veux affiché différentes valeurs de resistivité et les faire ressortir en rouge si valeur hors fourchette par rapport aux valeurs calculées et compatibilité avec cellule au dessus et en dessous.

Dans I j'ai fait ressortir manuellement en rouge les valeurs hors fourchette comme exemple.

I7 non compatible avec i6 et i8 donc I7 en rouge

I10 non compatible avec I9 donc I10 en rouge

Où faut t'il copier ta formule à droite ?

Merci.


OK pour la formule je l'ai copié en F2 et F3 et ça fonctionne.


je vais essayer de calculer dans colonne J et K les plages et faire une mise en forme conditionnel

19resistivite.zip (4.18 Ko)

aprés modif ça donne ça il ya peut être moyen de faire plus simple mais j'ai fait avec mes moyens.

Bonjour,

J'ai un probléme

si je change la valeur dans D2 les calculs dans colone J et K changent alors que le calcul doit tenir compte uniquement de la valeur dans colonne I

Salut le forum

C'est normal, tes calculs en C5:D29 font référence à la cellule D2

Mytå

je m'en suis rendu compte mais comment faire les calculs individuellement en gardant les formules de calcul avec à la place d'utiliser D2 on utiliserait I5 ouis I6 I7 ...etc

18resistivite.zip (5.37 Ko)

j'ai appliquer le même raisonnement pour une valeur "largeur" en définissant la matrice.

Là tout fonctionne car il n'y a pas de formule de calcule.

Il faudrait pour chaque valeur de la colonne I aller rechercher et appliquer la bonne formule suivant plages définis.

Il ne faut donc plus tenir compte de D2 mais de i5 puis i6 ...etc

Merci pour vos idées...

Rechercher des sujets similaires à "calcul suivant plages valeurs"