CLASSEUR PARTAGE Excel 97-2003

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai une question à vous soumettre

voilà je travaille sur un classeur partagé excel

Or en cours d'utilisation le classeur change de forme et de nom,

rendant l'enregistrement des données impossibles.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et surtout existe t il une solution ?

merci

Charlyjack

Bonsoir Charlyjack le forum

déjà changé de forme veux dire quoi pour toi ??

Et change de nom veux dire quoi ???

pour changer de nom il faut qu'il soit enregistré sous un nom différent ???

bref expliques un peu et le cas échéant met un bout du fichier que l'on puisse tester

a+

papou

Bonsoir et merci de l'interêt que tu portes à mon cas,

j'ai joint le fichier en question

La macro listes papiers éclate la liste de comptes en plusieurs feuilles,

chaque feuille est travaillée par une personne.

Après on partage le classeur.

Au bout de quelques temps il change de nom ( Si le nom est par exemple Jambon il se transforme en 1435EC00 puis à nouveau en 45AC987.....)

Pour la forme nous n'avons plus le logo excel mais il s'ouvre en excel, c'est un peu comme quand tu n'as pas le format sur ton ordi.

merci

Charlyjack

Bonjour Charlyjack le forum

mais dis en un peu plus sur l'utilisation de ton fichier la macro eclate ne sert donc que une seule fois et après tout le monde travaille sur le fichier ouvre et ferme, ou alors à chaque utilisation ou ouverture tu lances la macro eclate?

a te relire

a+

Papou

Bonjour

cette macro ne sert qu'une fois à la constitution du fichier,

après mes collègues entrent et sortent du classeur,

et s'approprient une feuille.

En fait les feuilles sont des listes de comptes clients que nous devons contacter.

cdt

charlyjack

Re Charly le forum

OK donc il faut presque supprimer la macro du fichier pour n'avoir que tes feuilles pat 1 à la fin

car pour le moment si tu laisses le bouton avec la macro rien n'empêche qui que ce soit de cliquer sur le bouton

bien sur il va y a voir un bug, car la macro voudra renommer une des feuilles, comme une feuille existante, mais cela éviterait déjà ce bug.

pour le reste franchement je ne vois pas pourquoi tu peux avoir un souci?

ou alors des problème de version excel sur les différents postes de travail, dans ce cas tu peux comme cela sert simplement de support de copie si j'ai bien compris, empêcher l’enregistrement de modifications ??

a te relire

a+

papou

Effectivement

il y a des versions différentes d'excel (2003 et antérieure),

Malheureusement j'ai besoin que chaque utilisateur enregistre les modifications qu'il opére.

Chacun pouvant intervenir sur n'importe qu'elle liste.

Aujourd'hui la seule parade que j'ai trouvée,

c'est d'ouvrir le classeur qui a changé de nom et de faire un copier coller du travail effectué

sur le nouveau classeur.

En tout cas je te remercie de cette analyse, et j'espère qu'un jour ma direction installera la même version

d'excel sur tous les ordi.

à bientôt

Charlyjack

Rechercher des sujets similaires à "classeur partage 2003"