Extraction de données depuis plusieurs fichiers xls

Bonjour vba-new,

pourriez vous svp me montrer comment combiner ton code avec la fonction "PasteSpecial" afin de ne copier que les valeurs (Paste:=xlPasteValues) car mon fichier source contient des formules.

J'ai essayé ça sans succès :

.UsedRange.EntireRow.Copy Destination:=principal.Sheets(1).[a65536].End(xlUp).Offset(1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _

:=False, Transpose:=False

Merci bcp

Bonjour et bienvenue sur le forum MNAAIM,

Tu as dû trouver la réponse depuis le temps mais sans tester, voici comment j'aurais fait :

.UsedRange.EntireRow.Copy
principal.Sheets(1).[a65536].End(xlUp).Offset(1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False

Bonjour vba-new,

j'ai déjà résolu le problème en passant toutes les formules en absolu.

Je viens de tester ton bout de code et ça marche 5/5.

merci pour ta réponse (vaut mieux tard que jamais)

A+ amigos

Bonjour à tous,

J'ai une problématique similaire, que j'ai essayé de résoudre avec les fichiers postés précédemment. Cependant mes notions vba sont trop faible pour adapter le code à mes besoin.

J'aimerai récupérer des informations dans plusieurs fichier successif générer tout les 8 heures par un automate et en faire une base de données. Le nom du fichier et de la feuille dans laquelle les données doivent être reprise change chaque jour en fonction de la date et de l'heure. Les fichiers sont au format csv.

J'aimerai dans un premier temps tout regroupé dans une base de données pour ensuite évaluer les données aves des graph croisés.

Merci d'avance pour votre aide.

1920170111-2200.csv (14.13 Ko)
3620170112-0600.zip (2.34 Ko)

Bonjour,

Je remonte le sujet, est-ce que quelqu'un peut m'aider a solutionner la problématique énoncée dans le message précédent.

Merci d'avance

Glenovitch

Bonjour,

Je souhaite compilé 3 cellules de données d'un listing de fichiers Excel.

Il s'agit de devis commerciaux où le but est d'extraire le nom (en cellule E2), le numéro de devis (en cellule E20) et le montant HT (en I52), tous ces fichiers sont les mêmes car il s'agit d'une trame non modifiable.

Je pense que le code du début ressemble à ce que je souhaite mais je m'y connais pas assez pour le mettre à mon gôut...

Merci d'avance.

j ai posté un nouveau sujet

Merci infiniment Vba-NEW pour cette macro exemple_v3.zip

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees fichiers xls"