Erreur #NA récurrente dans une recherchev

Bonjour à tous,

J'ai un problème de conséquence sous Microsoft Excel 2003 FR avec l'utilisation d'une rechercheV.

Je travaille en fait sur une base de données (compilée sous Excel, pas Access bien entendu) comportant 14 000 adresses e-mails récoltées par ma société sur un événement ainsi que d'autres détails sur les prospects (Nom, prénom, adresse...). Après comparaison avec notre base de données actuelle, seulles 6000 adresses e-mail ne sont pas encore enregistrées. J'aimerais donc, grâce aux recherchev, faire apparaître, parmis les 14 000 adresses collectées uniquement les 8000 déjà existantes afin d'ensuite les supprimer et pouvoir encoder les 6000 autres.

Pour se faire, j'ai divisé mon document en 2 feuilles, d'une part l'ensemble des 14 000 lignes de données récoltées et sur l'autre feuille, les adresses mail - noms - prénoms et civilités des 8000 prospects déjà enregistrés. Le tableau de ces 8000 prospects est donc ma zone de recherche.

Ensuite, sur la première feuille, je sélectionne l'ensemble des 14 000 adresses e-mail et les renomme "mailrech". Je lance donc ma recherchev comme suit:

1)Je crée une colonne adjacente à cette des 14 000 adresses mails sur la 1ère page

2)Je tape la formule comme suit : recherchev(mailrech;zone;2;0) =>2 étant la colonne des noms

3)Je tire ma formule

4)L'ensemble des résultats donne #NA, alors que je peux aisément identifier quelques correspondances déjà dans les premières lignes.

Que me conseillez-vous?

PS: J'ai aussi essayé quelques formules de gestion d'erreurs telles que : =SI(ESTVIDE(RECHERCHEV(mailrech;zone;2;0));"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(mailrech;zone;2;0));"";RECHERCHEV(mailrech;zone;2;0)))

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Bonne journée,

Monyss

capture pas de disque d

Bonjour et bienvenue

Tu ne dois pas faire la recherchev sur l'ensemble de la colonne (mailrech) mais d'après la cellule dans laquelle l'adresse est inscrite.

Si les adresses débutent en A2, en B2 tu inscrit :

=RECHERCHEV(A2;zone;2;0)

Formule que tu tires vers le bas.

Amicalement

Nad

Merci pour votre réponse rapide, mais après application de votre solution, mon problème persiste, j'ai toujours l'ensemble de mes cellules en #NA

D'où cela pourrait-il venir?

Re

Merci de joindre un extrait de ton fichier (tu le rends anonyme : Mr DUPONT devient par exemple NOM1)

A te relire

Nad

Je trouve aussi que ce serait la meilleure solution, mais j'ai l'interdiction formelle de partager ce fichier, même partiellement. Mes employeurs sont très à cheval sur les données récoltées et ne peut donc pas la faire sortir du réseau de l'entreprise

Je suppose qu'il sera impossible de détecter l'origine du problème sans cela?

Je suis gêné de devoir vous le refuser. Désolé

Mais merci beaucoup pour votre solicitude!

On va faire en sens inverse.

Ton fichier ressemble bien à ça ?

463monyss.zip (5.43 Ko)

Nad

Oui c'est bien ça, à la différence près que j'ai fait un classement alphabétique par e-mail pour éviter les doublons qui brouilleraient la recherchev.

Bonjour

POURQUOI PAS AVAC +ESTERREUR(RECHERCHEV)

Vérifie si tu n'as pas des espaces en trop d'un côté comme de l'autre.

Tu peux essayer de comparer une cellule pour laquelle tu es sûr(e) de la correspondance :

Dans une cellule vide de la feuille 1 tu écris :

=A6=Feuil2!A25

Bien sûr, pour toi A6 de la feuille 1 doit correspondre a A25 de la feuille 2.

La réponse retournée est-elle VRAI ?

Nad

0 pas d erreur ok fichier introuvable ligne 1020

Non, c'est FAUX. Pourtant les cellules semblent exactement semblables en termes de caractères et format.

contnenu roulage contenu historique

Essaye :

Toujours en feuille 1, dans une cellule vide (exemple en F6)

=SUPPRESPACE(A6)

Teste maintenant :

=F6=Feuil2!A25

Nad

En effet après vérification j'ai toute une série d'espaces après chacune des adresses mails sur la page 1, mais pas sur la feuille 2.

Je suppose que c'est une très mauvaise chose. Y aurait-il une formule pour réussir à supprimer ces espaces?

Merci beaucoup en tout cas

Oui

Sélectionne ta colonne

Dans RECHERCHER tu appuies sur la barre d'espacement, dans REMPLACER tu ne fais rien - REMPLACER TOUT - OK

Nad

VRAI, un énorme merci à vous, Nad. On peut dire que vous m'avez sauvé sur ce coup!

Félicitations pour votre professionalisme et merci pour votre aide, je ne m'en serais pas sorti sans vos précieux conseils. Un grand merci !

Bonjour

J'ai essayer avec

=ESTERREUR(SI(RECHERCHEV(A2:A6;Feuil2!A2:A4;2;0);RECHERCHEV(A2:A6;Feuil2!A2:A4;2;0);"faut"))

mes il y a une erreur que j'arrive pas a trouvé

je croi que cees pas loin de cette sollution

on lui demande de nous donnée les erreur si la recherchev trouve la condition alors c'est la solution sinon "faut "

Essaie comme ça :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2:A6;Feuil2!A2:A4;2;0));"faux";RECHERCHEV(A2:A6;Feuil2!A2:A4;2;0))

ATTENTION !

Dans la formule :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2:A6;Feuil2!A2:A4;2;0));"faux";RECHERCHEV(A2:A6;Feuil2!A2:A4;2;0))

La recherche se fait dans la 2ème colonne d'une plage qui n'en contient qu'une

Amicalement

Nad

Bonjour

JE CROI QUE C4EST CE QUE TU CHERCHE

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$2:$B$3;2;0));"Non";RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$2:$B$3;2;0))

-- 03 Fév 2010, 12:51 --

Bonjour

JE CROI QUE C4EST CE QUE TU CHERCHE

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$2:$B$3;2;0));"Non";RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$2:$B$3;2;0))

-- 03 Fév 2010, 12:54 --

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$2:$B$3;2;0));"Non";RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$2:$B$3;2;0))

Rechercher des sujets similaires à "erreur recurrente recherchev"