Impression PDF plusieurs onglets en lot

Bonjour,

Malgré mes recherches, et les essais avec les macros déjà pressentes sur le forum, je n'ai pas trouvé macro à mon classeur.

Mon problème me semble pourtant simple, mais je dois être encore plus simplet que lui.

J'ai un classeur avec de nombreux onglets, notamment des graphiques (qui sont issu de TCD et créés en "déplacer le graphique" donc seul élément sur l'onglet).

J'ai besoin d'imprimer ces graphiques en PDF et de les classer dans un répertoire spécifique.

Mais la difficulté est que je doit les imprimer par lot de 2 onglet pour un seul fichier PDF.

Explication :

Q Graph XXXX / Lot 1

D Graph XXXX / Lot 1

Q Graph YYYY / Lot 2

D Graph YYYY / Lot 2

Q Graph ZZZZ / Lot 3

D Graph ZZZZ / Lot 3

Seconde difficulté les onglets ne sont pas tous à la suite.

Les onglet d'un même lots sont bien à la suite le Q et le D du lot se suive, mais il peut y avoir des onglets entre les lots. Onglet qu'on ne doit pas imprimer. Et il existe bien sur beaucoup d'autre onglet à ne pas imprimé, mais qui sont avant ou après les onglets de représentation graphique.

Ci-joint un exemple de fichier sans contenu.

Je dois imprimer 3 pdf, Q graph XXXX et D Graph XXXX - Q Graph ZZZZZ et D Graph zzzzz - Q Graph YYYY et D Graph YYYYY.

Je ne cherche pas une solution miracle, si la solution consiste à écrire en brut dans le VBA le nom de chaque onglet, le nom du PDF et le répertoire cible cela me convient.

Merci d'avance de vos retours !

Cordialement un Nooob du VBA

24exemple.xlsx (13.50 Ko)

Bonjour kyopie le forum

ton fichier en retour

tu enregistres le fichier sur ton PC avant d'ouvrir le fichier

Fichier à mettre dans le dossier ou tu souhaites récupérer tes .pdf

a+

Papou

105kyopi-v1.xlsm (49.59 Ko)

Bonjour,

C'est comment dire, parfait !

Merci beaucoup !

Cordialement

Bonjour,

ERRATUM

Je me corrige, j'ai essayé avec mon fichier, mais cela ne fonctionne pas, et je pense savoir pourquoi.

En effet, la macro fonctionne bien sur les onglets classiques.

Mais j'utilise pas des onglets classiques, en effet j'utilise la fonction "Déplacer le graphique" ce qui fait que mon onglet devient uniquement le graphique.

C'est visible dans la partie VBA :

https://imgur.com/MhQicN2

Le User Form propose donc rien.

J'ai essayé plusieurs chose, mais je n'ai pas réussi par moi même à modifier la macro...

Avec uniquement Sheets / Sheet, ou chart / charts

Merci d'avance !

Bonjour Kyopi le forum

j'ai essayé avec mon fichier, mais cela ne fonctionne pas,

bah oui si tu n'es pas capable de fournir un fichier exemple, qui soit une fidèle représentation de ton fichier que veux tu que j'y fasse!!

passe le fichier sur Cjoint.com et je vais modifier la macro

a+

Papou

Bonjour,

Effectivement, je n'ai pas pensé que ce petit détail serait si gênant...

Accepter mes humbles excuses.

Voici le lien.

Excusez moi encore de vous faire perdre votre temps, qui pourrait servir à aider d'autre personne.

Cordialement.

Re Kyopi le forum

voilà

a+

Papou

29kyopi-v2.xlsm (73.82 Ko)

Bonjour,

Mon incompétence est à la hauteur de mon ignorance.

Mais je n'arrive pas à faire apparaître le userForm.

Erreur d'exécution '438'

Propriété ou méthode non gérée par cet objet.

Je précise que j'ai créé un onglet "Menu" et ajouté un bouton en ActiveX avec le VBA suivant :

Private Sub CommandButton2_Click()
UserForm1.Show 0
End Sub

J'ai pris exemple sur votre premier fichier.

Excusez moi de vous monopoliser comme cela !

Cordialement.

Re kyopi le forum

Bon alors là ????

Je ne suis plus sur mon PC ce sera pour demain, mais envoie moi le fichier que tu as modifié avec ton bouton par cjoint et je te réponds demain

A plus

Papou

Bonjour Kyopi le forum

bon bah tu n'as pas envoyé le fichier donc ????

bon weekend

Papou

Bonjour,

Ci-joint le classeur.

Merci d'avance.

Cordialement.

7kyopi-v2.xlsm (76.05 Ko)

Bonjour Kyopi le forum

Tu es vraiment un plaisantin de première !!!

Si tu prenais le dernier fichier que je t'ai fait, je pense que cela fonctionnerait parfaitement

Voilà une deuxième fois, mais je sais déjà que cela ne fonctionnera pas avec ton vrai fichier, car il va falloir adapter et je pense que tu ne sauras pas le faire.

enfin j'espère que si, et si non, bah tu passes le vrai fichier (éventuellement en MP)

a+

Papou

8kyopi-v2.xlsm (89.27 Ko)

Bonjour,

Plaisantin je ne sais pas, incompétent en VBA surement !

Effectivement, j'ai réussi à intégrer les macros dans mon classeur, mais j'ai plusieurs problèmes.

Le nom des feuilles est coupé un caractère trop tôt, AZERT devient ZERT.

Il n'y a que les 4 premiers graphiques, les graphiques suivant ne sont pas sectionnable dans le UserForm.

Afin de faciliter les choses, j'ai modifié et supprimé les données sensible du fichier.

Cordialement.

5test.xlsm (375.66 Ko)

Re Kyopi le forum

bon alors ton fichier et la macro allait très bien sauf que je ne sais pas quel est le bricoleur qui a redimensionné l'userform???

quand je dis je ne sais pas je sais que c'est toi mais là encore ne touche pas si tu ne sais pas c'est mieux

Voilà avec tous tes graphs à choisir et a tester

si tu as besoin de plus tu fais un fichier même avec des graphs vides mais avec les noms de graphs impérativement comme tu vas les avoir dans ton vrai fichier et là je sais faire

a+

Papou

25kyopi-v3.xlsm (384.36 Ko)

Bonjour,

merci beaucoup, après de nombreux échanges, voila que cela fonctionne, malgré mon incroyable manque de précision et mon incompétence dans ce domaine !

Un grand merci ! En espérant que cela soit utile à d'autres !

Cordialement un homme comblé

Re bonjour Kyopi le forum

Une règle d’or sur les forums , c’est de fournir un fichier qui soit en tout point ressemblant à ton vrai fichier ( si tu ne peux ou ne veux pas joindre ton vrai fichier)

Cela permet de réaliser le projet comme si on était vraiment sur ton classeur

L’essentiel étant bien entendu d’arriver au résultat souhaité

N’oublies pas de cliquer sur résolu le v vert

A plus

Papou

Re bonjour Kyopi le forum

Une règle d’or sur les forums , c’est de fournir un fichier qui soit en tout point ressemblant à ton vrai fichier ( si tu ne peux ou ne veux pas joindre ton vrai fichier)

Cela permet de réaliser le projet comme si on était vraiment sur ton classeur

L’essentiel étant bien entendu d’arriver au résultat souhaité

N’oublies pas de cliquer sur résolu le v vert

A plus

Papou

Bonjour Paritec j’espère que vous alliez bien

je vous écris pour exposer mon projet qui ressemble à peu à celui que vous aviez résolu sur ce le pressent sujet. J'ai essayé de copier le code final et de l'adapter à mon fichier mais j'y arrive pas (ne sachant pas coder sur VBA)

Mon document à imprimer comporte 5 pages au total

les 4 pages sur la feuille "METEO_FIN" et la 5e page se trouve sur la feuille "ANALYSE"

je voudrais imprimer en PDF toutes ces pages dans un seul document donc le nom du document sera sur le format "Meteo Finance du 27 03 2020" la date qui varie ici est celle contenu dans la cellule F13 de la feuille METEO_FIN"

Merci d'avance à toi Paritec pour l'aide que tu nous apporte sur ce FORUM tu m'as plusieurs fois dépanner sur des projets

Bonjour L’ivoirien le forum

Pas de souci je te fais cela demain matin là je ne suis plus sur mon PC

Bonne soirée

A plus

Papou

Bonjour L’ivoirien le forum

Pas de souci je te fais cela demain matin là je ne suis plus sur mon PC

Bonne soirée

A plus

Papou

Je viens plutot du pays des Hommes intègres

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas joint le fichier Excel dessolé

8test-1.xlsx (47.43 Ko)

Bonjour Le Burkinabé,

voilà ton fichier en retour

je ne sais pas ou est passé ma réponse de ce matin??

a+

Papou

37bidexcel-v10.xlsm (66.63 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "impression pdf onglets lot"