Afficher le nombre de fois en défaut

Bonjour,

J'ai des connaissances de base avec Excel 2016 Englais seulement. Je requiert votre assistance pour trouver les formules à utilisés dans mon exemple de tableau attaché. Le but est de trouvé le nombre de fois qu'un employé est en défaut de paiement pour chacune des périodes (30 jours, 60 jours, etc). Mon tableau réel contient plus de 1,800 ligne (1 ligne par membre) alors le faire manuellement est impensable.

Je vous remercie à l'avance pour votre aide. C'est aussi ma première expérience sur un forum

Bonjour à tous,

Je te mets un début de solution qui ne fonctionne que si toutes les listes de noms sont identiques !

Crdlmt

Merci beaucoup, mais cela ne fonctionne pas car comme tu as mentionné, les liste de noms doivent être identiques et elles ne le sont pas, à chaque mois seul les personnes en défaut est extraits.

Alors j'imagine qu'une formule qui tiendrait compte du nom et ensuite la la ligne pour le compte... Dans ma tête cela semble tellement facile... mais pour moi c'est réellement très compliqué..

Bonjour emioli,

Voyez si la solution proposée dans le fichier joint peut vous aider

Merci beaucoup,

C'est une bonne idée, mais j'ai déjà accès à ce type de données avec le programme original d'où les données sont extraites. Ce que j'ai vraiment besoins de comptabilisé le dans le tableau le nombre de fois qu'une personne est en défaut de paiement dans chaucun des groupes de 30 jours, 60 jours, etc..

Alors j'imagine qu'une formule qui tiendrait compte du nom et ensuite la la ligne pour le compte... Dans ma tête cela semble tellement facile... mais pour moi c'est réellement très compliqué..

Et pour moi, donc !

avec l'aide de, suivant la formule consacrée "l'excellent J. Boisgonthier", dont on ne louera jamais assez les mérites, j'ai pondu une formule (matricielle) (article nb.si 3d 2 conditions)

Crdlmt

et en y réfléchissant un peu plus, il y avait une solution qui consiste a mettre tous tes fichiers les uns en dessous des autres et avec un

= nb.si.ens(b:b;"jean larue";i:i;">0"), t'avais tes résultats

Crdlmt

Merci beaucoup.

Lorsque je transfert la formule dans mon fichier originale, j'ai l'erreur suivante #NAME?... j'ai essayer de suivre l'indication dans help on this error et rien ne va...

=SUMPRODUCT(COUNTIF(INDIRECT("'"&liste_feuilles&"'!"&ADDRESS(MATCH($A5;INDIRECT("'"&INDEX(liste_feuilles;MATCH(TRUE;(COUNTIF(INDIRECT("'"&liste_feuilles&"'!b:b");$A5)>0);0))&"'!b:b");0);COLUMN(I:I)));">0"))

Est-ce que je dois renommer les liste ou les resélectionner... et comment faire?

merci pour vos efforts à m'aider.

et dans les noms, tu as liste_feuilles, etc ... ?

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "afficher nombre fois defaut"