Transfert d'informations entre deux Listbox

Bonjour,

Le début du problème était dans cette discussion : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=874779#p874779

Si l'erreur d'exécution '32811' n'est plus d'actualité, j'ai un soucis au niveau de la sélection de mes codes produits.

Mon problème se situe dans la partie encadrée en rouge ci-dessous :

200601042316957896

Le fonctionnement du formulaire: L'utilisateur entre le code recherché dans la textbox "Produits" et cela filtre en temps réel la listbox juste en dessous. Lorsqu'il ne reste plus qu'un seul code dans Listbox, l'utilisateur appuie deux fois sur la touche entrée de son clavier pour faire passer le code recherché dans la listbox de droite puis réinitialiser la textbox de gauche.

Lorsque je valide ma recherche en appuyant 2 fois sur la touche "entrée", le code recherché disparaît de la textbox "Produits" ainsi que de la Listbox en dessous, le code est ajouté à la Listbox de gauche et le compteur du "Nbr de produit sélectionnés" est mis à jour.

Il arrive que certaines fois le code recherché ne soit pas ajouté à la listbox de droite alors que le compteur de "produit sélectionnés" a été mis à jour.

Je me permets de solliciter votre aide sur ce sujet car je ne comprends pas d'où vient ce problème et pourquoi il ne survient pas tou le temps...

Voici mon fichier test :

Merci d'avance.

Horusbk

Bonjour,

Dans Private Sub b_prend2_Click()

Essai ainsi ... Me.Dest.AddItem Me.Source2.List(Me.Source2.ListIndex)

au lieu de ... Me.Dest.AddItem Me.Source2

ric

Bonsoir,

A mon avis, vous avez un problème avec votre bouton "b_prend2" qui reste intégré à votre Frame5 mais qui n'apparait nulle part dans votre formulaire.

Bonjour Ric et Thev

Merci pour vos réponses !

ric :

J'ai modifié mon code et pour le moment l'ajout des items dans ma Listbox de droite fonctionne.

J'attends un petit peu avant de passer le sujet en résolu puisque mon problème venait de temps à autre.

thev :

Le bouton "b_prend2" est caché en dehors des marges de ma frame. La procédure contenue dans ce bouton est appelée par d'autres codes. Par exemple, lorsque tu double-cliques sur un des items de la listbox "Source2".

Merci encore,

Horusbk

Rechercher des sujets similaires à "transfert informations entre deux listbox"