Tarifs frais de port pour clients

Bonjour

Je débute et ne sais pas encore comment faire des macros trop complexes.

Je cherche en fonction d'une commande client a lui calculer ses frais de port.

Il existe 2 types de clients : particuliers et entreprises

Il existe 4 tarifs :

  • Tarif selon le poids pour monocolis pour particulier
  • Tarif selon le poids pour monocolis pour entreprise
  • Tarif selon le poids pour multicolis pour particulier
  • Tarif selon le poids pour multicolis pour entreprise
j'ai un fichier avec le poids des emballages vides qui est choisi selon les bouteilles à expédier

J'ai un fichier avec la liste des articles avec leurs poids (pas complete mais cela viendra).

j'arrive a obtenir le prix du coût de transport pour un particulier ou entreprise mais uniquement pour un monocolis , je n'arrive pas a intégrer la condition de choisir le tarif multi colis toujours en fonction du poids mais surtout en fonction du nombre de colis.

J'ai joint un fichier , si quelqu'un peu m'aider cela serait super sympa

Je galère depuis plusieurs mois.

A + Merci

Marie

La feuille de commande, il faudrait quelle se transforme en feuille TARIF

En y trouvera les données Nom, prix unitaire, poids

La feuille Client est inutile

La grille des emballages est bonne, et ne sépare que vin et champagne

ni a-t-il pas une relation au poids (100cl ou 50cl c'est pas pareil en poids ou volume!)

Les deux grilles de poids/prix sont compréhensibles mais toujours MONOCOLIS

Ni a-t-il pas multicolis?

Avec toutes ces réponses et d'autres points que vous n'avez pas oser poster je vous ferai une proposition de trame de votre fichier

Il y aura une feuille de préparation facture (d'une commande)

Cette feuille pourra se transformer en devis sur simple choix

et une feuille de stockage des commandes

Il faudra préciser quand commence le multicolis

Après 6 bouteilles de vin ou de champagne toute origine confondue?

Apparemment les colis peuvent avoir des poids très importants il y a donc d'autres hypothèses pour la comptabilisation Mono. ou multicolis.

Cdt

Bonjour Toukoul

Merci pour votre réponse . Alors oui il y a du multi colis . J'ai fais un copier copier coller dans la grille poids prix particulier et grille-poids-prix entreprise et j'ai oublier de la renommée . le multi colis est le tarif pour les poids allant de 0 à 100 kg.

Oui il y une relation uniquement au poids , dans le tableau j'ai mis le poids de chaque bouteille. Mais il faut aussi que je tienne compte du poids de l'emballage . Pas de volume.

En fait les emballages sont fournis par UPS et l'on utilise une plate forme LA RUCHE pour les expéditions.

Oui bien sur c'est moi qui dois décider quel type d'emballage je choisi pour la commande du client.

Si la commande du client est de 3 bouteilles , cela sera un mono colis de 3 bouteilles , si c'est une commande de 36 bouteilles ce sera ou 3 cse de 12 donc du multicolis ou 6 caisses de 6 donc aussi du multis colis.

J'espère avoir été un peu plus explicite .

Merci de votre aide.

Je suis dispo pour donner de plus amples renseignements afin que je puis y arriver .

A +

Pourriez vous me faire un tableau des poids des colis seuls

en vous aidant de celà :

Comme cela j'aurai le poids total à expédier

Sinon je réserve un emplacement pour le poids des emballages.

Précisez exactement quand commence le MULTICOLIS pour entreprise ou particulier

Sinon, et je pense que c'est mieux, vous aurez à cocher une case en fin de commande (choix mono ou multi)

Merci

j'ai une feuille dans le fichier excel transmis qui se nome "grille poids emballage vide"

Chez UPS ils ont des emballages dit pour des bouteilles de vins comme ceux de colissimo et des emballages plus costauds plus lourds dit pour des bouteilles de champagnes.

Nous avons trops de bouteilles et de carafes avec des poids différents pour dire par exemple qu'un colis de 2 bouteilles fait au total 5 kg, ils faut associer le poids de l'article avec le poids de l'emballage.

Je pense que réserver une place pour le poids des emballages reste la meilleur option . Désolée .

Oui je pense aussi que c'est mieux, de cocher une case en fin de commande (choix mono ou multi).

J'espère que l'on va y arrivé , hi, hi

Merci encore

Pas de PB j'ai tout je m'y mets

A+

cool , c'est très sympas

merci

Je vous ai fait une commande

Cdt

Super, Extra, Magnifique !!!!!

Je ne trouve pas de mots assez fort pour qualifier votre travail .

Vous m'avez fait encore plus que ce que je souhaitais. Une bonne analyse du besoin et une réactivité .

MERCI BEAUCOUP TOUKOUL

Génial était suffisant pour que je ne porte pas plainte ! !

a bientot sur EXCEL-PRATIQUE

Cela est sincère , et j'ai parlé à tout le monde de ton travail; pour moi c'est énorme .

Encore merci.

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "tarifs frais port clients"