Tarifs frais de port pour clients

Bonjour

Je débute et ne sais pas encore comment faire des macros trop complexes.

Je cherche en fonction d'une commande client a lui calculer ses frais de port.

Il existe 2 types de clients : particuliers et entreprises

Il existe 4 tarifs :

  • Tarif selon le poids pour monocolis pour particulier
  • Tarif selon le poids pour monocolis pour entreprise
  • Tarif selon le poids pour multicolis pour particulier
  • Tarif selon le poids pour multicolis pour entreprise
j'ai un fichier avec le poids des emballages vides qui est choisi selon les bouteilles à expédier

J'ai un fichier avec la liste des articles avec leurs poids (pas complete mais cela viendra).

j'arrive a obtenir le prix du coût de transport pour un particulier ou entreprise mais uniquement pour un monocolis , je n'arrive pas a intégrer la condition de choisir le tarif multi colis toujours en fonction du poids mais surtout en fonction du nombre de colis.

J'ai joint un fichier , si quelqu'un peu m'aider cela serait super sympa

Je galère depuis plusieurs mois.

A + Merci

Marie

La feuille de commande, il faudrait quelle se transforme en feuille TARIF

En y trouvera les données Nom, prix unitaire, poids

La feuille Client est inutile

La grille des emballages est bonne, et ne sépare que vin et champagne

ni a-t-il pas une relation au poids (100cl ou 50cl c'est pas pareil en poids ou volume!)

Les deux grilles de poids/prix sont compréhensibles mais toujours MONOCOLIS

Ni a-t-il pas multicolis?

Avec toutes ces réponses et d'autres points que vous n'avez pas oser poster je vous ferai une proposition de trame de votre fichier

Il y aura une feuille de préparation facture (d'une commande)

Cette feuille pourra se transformer en devis sur simple choix

et une feuille de stockage des commandes

Il faudra préciser quand commence le multicolis

Après 6 bouteilles de vin ou de champagne toute origine confondue?