Condition d'impression si

Bonjour a tous.

J’ai grand besoin d’aide pour une tache répétitive pour laquelle il me faudrait une Macro ou VBA.

Je souhaite avoir une formule me permettant de n’imprimer que certaine ligne selon les cases remplies ou en mettant en début de case un « 1 » pour imprimer cette ligne ou « 0 » pour ne pas l’imprimer

Je m’explique, je réalise des « descriptifs/Estimatif/Quantitatifs » dans le cadre de travaux à réaliser pour mon métier d’architecte.

Les descriptifs sont toujours les mêmes, et se composent selon des lignes de description avec au bout de ces lignes des quantités et des Prix.

Mais, parfois je n’ai besoin que de certaine ligne et pas d’autre.

Cette formule me permettrait de m’éviter de cacher les lignes non utilisées ou de faire des copier/coller.

J’espère avoir été clair, et dans l’espoir que quelqu’un me solutionne ce problème qui me serait bien utile

Merci

EXEMPLE DE MON TABLEAU

Bonjour à tous,

Une proposition : (en formules)

Crdlmt

Wouaww... génial, c'est exactement ce que je cherche ça m'intéresserez de savoir comment tu a fait pour que je puisse le reproduire sur d'autre fichiers au cas ou.

SEUL PROBLEME

Je viens de refaire l'exemple du tableau et quand j'ai plus de ligne dans ma feuille 1 (ce qui sera toujours le cas) par rapport au classeur impression, les lignes d'impression ne suivent pas le nombre de lignes sélectionnées

Si tu as la solution se serait génial et mon problème serait enfin solutionner

Merci d'avance

Salut le fil,

Tu colles un bouton sur ta feuille avec cette macro, qui est à améliorer bien entendu...

Sub Bouton1_Cliquer()
Dim Myrange As Range
Dim el As Range, iR As Long
    iR = Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Set Myrange = Range("A1:K7")

    For Each el In Range("A8:A" & iR)

        If el = 1 Then
            Set Myrange = Union(Myrange, Range("A" & el.Row & ":K" & el.Row))
        End If

    Next

    Set Myrange = Union(Myrange, Range("A" & iR & ":K" & iR))
    Myrange.Select
    Selection.PrintOut Copies:=1
End Sub

Bonjour à tous,

Une proposition : (en formules)

DESCRIPTIF QUANTITATIF TYPE.xlsx

Crdlmt

Wouaww... génial, c'est exactement ce que je cherche ça m'intéresserez de savoir comment tu a fait pour que je puisse le reproduire sur d'autre fichiers au cas ou.

SEUL PROBLEME

Je viens de refaire l'exemple du tableau et quand j'ai plus de ligne dans ma feuille 1 (ce qui sera toujours le cas) par rapport au classeur impression, les lignes d'impression ne suivent pas le nombre de lignes sélectionnées

Si tu as la solution se serait génial et mon problème serait enfin solutionner

Merci d'avance

Salut le fil,

Tu colles un bouton sur ta feuille avec cette macro, qui est à améliorer bien entendu...

Sub Bouton1_Cliquer()
Dim Myrange As Range
Dim el As Range, iR As Long
    iR = Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Set Myrange = Range("A1:K7")

    For Each el In Range("A8:A" & iR)

        If el = 1 Then
            Set Myrange = Union(Myrange, Range("A" & el.Row & ":K" & el.Row))
        End If

    Next

    Set Myrange = Union(Myrange, Range("A" & iR & ":K" & iR))
    Myrange.Select
    Selection.PrintOut Copies:=1
End Sub

Bonjour, merci a tous pour votre implication.

Malheureusement je n'ai pas trouvé ou ni comment mettre en place la formule

Je suis aux prémices de la programmation sur Excel.

Merci pour ton retour

les lignes d'impression ne suivent pas le nombre de lignes sélectionnées

C'est normal, ça fonctionne pour le tableau que tu as mis. Si ton tableau ne représente pas ce que tu veux......

Il fallait mettre tout de suite le bon fichier !!!!

Donc, tu mets le bon fichier

Crdlmt

les lignes d'impression ne suivent pas le nombre de lignes sélectionnées

C'est normal, ça fonctionne pour le tableau que tu as mis. Si ton tableau ne représente pas ce que tu veux......

Il fallait mettre tout de suite le bon fichier !!!!

Donc, tu mets le bon fichier

Crdlmt

Re

Désolé, je pensais pouvoir en fait adapter moi même pour modifier a ma guise le fichier.

C'est pour cela que je te demandais si il était possible de savoir comment faire moi même au cas ou j'aurais besoin de le refaire sur un autre fichier.

Le fichier final ressemblera donc a celui que je t'envoi maintenant.

C'est en fait le classeur ACT que je souhaite mettre ça en place

Encore merci pour ton aide.

10fichier-type.xlsx (99.64 Ko)

Re

Ça n'a plus rien a voir avec ton exemple, et je ne pense pas qu'on puisse le faire en formule. J’espère que notre excellent collègue Jean=Paul (c'est aussi mon prénom!) pourra faire quelque chose en VBA.

Moi, sorti des formules .....

Crdlmt

Salut le fil…

Re

Ça n'a plus rien a voir avec ton exemple, et je ne pense pas qu'on puisse le faire en formule. J’espère que notre excellent collègue Jean=Paul (c'est aussi mon prénom!) pourra faire quelque chose en VBA.

Moi, sorti des formules .....

Crdlmt

D'abords merci DjiDji59430, mais je ne pense pas être excellent, loin de là, moult personnes sur ce site me dépassent largement, pour preuve je pose des questions. mais je continue j'aime bien me faire du mal...

donc voilà, pas pu répondre avant, enfants obligent. Je me suis rendu-compte que mes quelques lignes de code ne fonctionnaient pas, par quel mystère ? La sélection obtenue s’imprimait sur plusieurs pages, si quelqu’un sait pourquoi ?

Enfin bref je suis reparti de zéro, ou enfin presque, et j’ai concocté ce petit code.

J’ai ajouté un onglet personnel que tu peux modifier à ta guise, ce n’est rien à faire si l’on a

, bref, Il y aura juste la mise en page qu’il faudra peut-être peaufiner un chouïa. Utilises le bouton PREVIEW pour pouvoir faire ta mise en page. J’oubliais, un double clic dans la colonne "A" te permet de sélectionner la ligne en la marquant d'un "X" et pas d'un "Z" comme zorro.

Surtout ne touches pas aux Noms que j'ai créé, ils sont utilisés pour l'impression.

Et pour finir, il ne faut pas juste copier le code, il faut comprendre son fonctionnement pour avancer...

Bonne prog. je file à plus tard peut-être si pas de moto aujourd'hui.

Wouaw…. Bonjour messieurs Paul et jean Paul alors, enchanté, moi c’est Manu.

C’est vraiment agréable de trouver enfin un Forum avec des gens passionné et sérieux… j’en avais fait quelques-uns par le passé et avait abandonné.

Excel est un tellement formidable outil, mais malheureusement la programmation ou certaines formules sont inaccessibles au néophyte que je suis.

Je tiens donc à vous remercier les 2 car les 2 fichiers vont me servir

  • La formule après étude tranquillement hier soir est superbe et m’aidera sur d’autre fichier
  • Et la macro d’impression est parfaite (je referais la mise en page)

Puis-je abuser de votre aide, ou de celle de Jean-Paul et lui demander de faire la même opération sur ce fichier mais également sur le classeur ACT ?

Et la je serais happy.

Merci a vous

C'est une refonte de ton fichier qu'il faut faire. pour ce que tu demandes

Si demain le mauvais temps m'empêche de partir en moto, je regarderais de plus près.

C'est une refonte de ton fichier qu'il faut faire. pour ce que tu demandes

Si demain le mauvais temps m'empêche de partir en moto, je regarderais de plus près.

Je souhaite qu'il fasse beau pour toi... mon fichier peut attendre

Merci

salut MANOLOCAM

Bon je reviens sur ton fichier, j'ai changé ma façon de faire je suis passé par le masquage des lignes avant impression.

Pour l'instant je n'ai traité qu'une seule feuille il me faut des renseignements complémentaires.

Tout d’abord tu vas tester le fonctionnement avec la feuille "ACT"

Dans l'onglet personnel tu cliques sur Initialisation feuilles, puis sur feuille act, cela va mettre tous les tableaux à zéro.

ensuite tu remplis quelques tableaux de lots, une fois remplis cliques sur remplir les feuilles et là aussi tu sélectionnes feuille act. Cela va remplir le tableau récapitulation travaux.

ensuite tu sélectionnes dans impressions globale les feuilles que tu veux imprimer.

Pour finir soit tu cliques sur le bouton aperçu pour voir le résultat, soit sur imprimer pour lancer l'impression directement.

Je te conseille aussi de cliquer sur le lien dans la feuille ACT pour étudier les tableaux structurés.

Ca c'est pour le début, J'ai remarqué que les feuilles Act, Estimatif, et Esti recap.. se ressemblent beaucoup. As-tu fait des essais ? car en général moins on a de feuilles et de données à remplir, mieux on se porte, Tout ça pour dire qu'il me faut exactement, ce dont tu as besoin.

J'attends ton retour...

Salut MANOLOCAM

Je préfère te répondre sur le fil, je sais ou sont mes messages... haaaa la vieillesse.

Si tu as bien regardé et utilisé la feuille Act, tu as pu constater que la Macro fait exactement ce que tu veux mais sur la feuille Act. Quand tu cliques sur remplir la feuille du menu personnel. Tu peux t'inspirer de cette macro pour l'adaptée a ce que tu veux.

Si tu finalises tes feuilles avec dessus ce que tu veux exactement, alors nous pourrons avancer, et t'aider dans ton résultat.

Bonne prog.

Rechercher des sujets similaires à "condition impression"