Power Query / Power pivot : M2M relationships problem

fichiers :

PQ_DemandMgmt => le fichier comment les données seront organisé : la structure : des fichiers externes a rassembler ensemble pour avoir un seul TCD qui contient résultat.

Book1 => le fichier qui contient les liaisons avec les autres sources externes avec la manipulation de Power Query.

Dossier Input Data => les fichiers sources .

ce que j'essaye de faire c est rassembler toutes les infos dans un seul tableau croisé dynamique , j ai rencontré le probleme M2M j arrive pas a le résoudre .

pouvez vous m aider svp.

27pq-test.zip (462.44 Ko)

BONJOUR

Ton bonjour est en confinement ?

D'où viennent les infos de DB (qui ne semble pas utilisé ) et Months ?

Tu travailles en semaines US ou en semaine ISO ?

Salut Chris

Bonjour

Merci pour votre réponse.

ls infos de DB est une feuille que j 'ai ajouté afin d essayer de résoudre un problème de liaison entre tableau.

pour date format dd/mm/yyyy.

RE

Pour les numéros de semaines, cela n'a rien à voir avec le format de date

  • Soit tu bosses en France selon la norme française et tu dois utiliser la semaine ISO,
  • soit tu bosses dans une boîtes US qui applique la norme US
nous n'avons pas les mêmes numéros de semaines selon les années.

Et pour Months ?

Merci pour votre reponse

Le problème comment faire une relation entres les différentes feuilles pour avoir TCD si tu vérifie la feuille de TCD je peux pas ajouter données de carbuild.

Pour les num de semaines résultat faite par poser query j ai pas.

RE

PowerQuery applique la norme US si on utilise la fonction de base

Tant que tu répondras pas à mes questions je ne pourrai t'expliquer comment faire.

Je laisse tomber... puisque mes questions t'indisposent

Bonjour Chris

c est ma première fois que j utilise Power Query c est pour sa j étais pas sûre quel type génerer pour les numéros semaine et mois.

Merci de nouveau pour ton effort

re

La question n'est pas là...

Pourquoi crois-tu qu'on te pose des questions ?

ON ne peux te donner de solution sans les réponses donc à toi de voir

Salut Chris

dsl pour ma confusion.

en répondre a vos questions :

D'où viennent les infos de DB (qui ne semble pas utilisé ) et Months ? => les infos de DB sont les réference des produits qui sont dans les feuilles " Forecast" et " delivery " , j ai ajouté ce résumer car il ma donné un problème de M2M .

pour les info de la feuille Months j ai fais un résumé par code client ' ship to " par mois par produit pour avoir a la fin le total des produits qui existe dans les 2 autres feuilles ' forecast et delivery " par mois et par code client.

j essaye d exprimer le max mon besoin et svp essaye d être un peu patient avec moi Chris.

Merci d avance.

RE

Et les semaines : françaises ou américaines ?

Salut

les semaines aussi sont calculé par Power Query , aussi US.

Salut Chris

est ce que t as besoin d autres infos de ma part ?

Bonjour

En dehors de du champ shipto dont on voit les relations dans PowerPivot, on croise quoi avec quoi ?

Pour obtenir quoi ?

Pas compris ce qu'est carbuild

Détailler les champs utiles de chaque table et la façon dont ils se croisent

Bonjour Chris

En dehors de du champ shipto dont on voit les relations dans PowerPivot, on croise quoi avec quoi => le clé c est ship to ( qui est le code client ) avec les autres tableaux .

Pour obtenir quoi ? => je cherche a avoir pour chaque code client ' ship to' il me donne par semaine :

1- les ventes ( sales )

2- le prévisionnel commande ( forecast )

3- le prévisionnel des quantitées des voiture a fabriqué par semaine.

Pas compris ce qu'est carbuild => c est la feuille qui contient le nombre des voiture a construire par semaine par client.

le problème que au moment que je crée des relation il ya :

dans la feuille forecast : les champs ship to + material + Customer material sont repetitive => il a engendrer probleme multiple to multiple probleme.

dans la feuille delivery : les champs ship to + material + Description sont repetitive => il a engendrer probleme multiple to multiple probleme.

dans la feuille car build => il ya seulement code client ship et le mois et la quantitée demandé .

j-ai crée un tableau qui contient 'ship to" pour résoudre le probleme M2M shipto.

après j'ai crée une autre feuille 'DB' pour résoudre le problème de M2M customer material.

une autre feuille ' Months' pour résoudre le problème M2M Material .

le probème quand j essaye de faire un TCD pour toute ses relations j arrive pas a les organiser comme ci dessous :

ship to + semaine passation commande + forecast par semaine + vente par semaine + carbuild par semaine .

j espère que j ai bien décrit le problème que j 'ai rencontré et résultat que je suis entrain d essayer avoir.

merci .

RE

Tu décris ce que tu as fait et qui ne marche pas mais cela n'explicite pas grand chose

Il faut que tu décrives le process auquel correspondent les trois tables

  • Sales qui finalement devient Delivery
  • YSDOrder qui devient Forecast
  • carbuid
prenne un exemple concret dans les lignes des 4 tables pour indiquer

la suite des événements pour le client Valmet, shipto 600560 d'une table à l'autre

car on ne peut établir de relation sans comprendre la logique

Salut Chris

merci , je veux essayer avec un example de nouveau et vous rendre réponse .

Salut Chris

j ai fais un essai sans la feuille carbuild pour avoir un tableau qui montre les prévisionel par semaine avec les vente ( forecast et sales ).

dans le TCD pour 'sales ' il me donne un seul chiffre pour toute les semaines mais en réalité j ai seulement les ventes d une seul semaine qui est semaine 10.

j ai essayer avec measure mais aussi même erreur.

pouvez vous jetez cout d oeil svp

18test.xlsx (363.88 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "power query pivot m2m relationships problem"