Historique des modifications via un Userform

Bonjour,

S’il vous plait, j’ai besoin de votre aide concernant une petite application pour garder la traçabilité des modifications qui ont été faites sur la feuille ‘’ Historique_Investigation ‘’ et qui seront enregistrées sur la feuille ‘’Audit_Trail’’. Quand je fais les modifications directement sur la feuille ‘’ Historique_Investigation ‘’, j’ ai aucun problème, toutes les modifications effectuées sont enregistrées sur la colonne A de la feuille ‘’Audit_Trail’’tel que, UserName, la cellule dans laquelle la modification a été faite, l’information originale (précédente) ainsi que l’information modifiée.

Le problème, c’est que quand j’essaie de faire les modifications via mon Userform, en choisissant l’ID recherchée et en cliquant sur recherché et quand j’effectue une modification sur un TexBoxe et je clique sur modifier, je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à avoir la valeur précédente de la cellule avant modification dans ma feuille ’Audit_Trail’’.

Je vous remercie d’avance,

Vous relevez la PreviousValue à la sélection d'une cellule (Worksheet_SelectionChange), ne faudrait-il pas la prélever au changement de données (Worksheet_Change) car manuellement la sélection cellule se fait, mais avec l'userform il n'y a pas sélection de cellule!

Bonjour Toukoul,

Merci pour ta réponse. Effectivement j'avais pensé à changer le (Worksheet_SelectionChange) par (Worksheet_Change) et malheureusement ça n'a pas marché.

Merci encore,

L'autre solution serait de faire des sélection de cellule lors de l'écriture des données Via l'userform, là je pense marcherait

Bonjour Toukoul,

Merci pour ton suivi. J'ai essayé mais ça ne marche pas.

Cordialement,

C'est ainsi que je le voyais

Cdt

Bonjour Toukoul,

Ça marche à merveille, un très très gros MERCI.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "historique modifications via userform"