Fractionner une ligne de plusieurs cellules en plusieurs colonnes

Bonjour,

Je souhaiterais fractionner une ligne remplis de plusieurs cellules (avec des formules dedans) en 7 colonnes et avec autant de lignes nécessaire.

Dans le fichier ci-joint j'ai mis un exemple, en rouge la ligne que je souhaite fractionner (c'est un exemple) et en vert la manière dont je souhaiterais que cette ligne soit fractionnée.

Merci par avance

Bonjour

Avec ou sans les formules de la ligne initiale ?

Bonjour 78Chris

Dans cette échantillon, il n'y a pas de formules

Mais dans ma base de données, j'utilise la formule somme( ....) dans chaque cellules

Merci pour ton aide.

RE

Donc je repose la question concernant l'éclatement...

Avec les formules de la ligne initiale =)

RE

Dans ce cas poste un exemple moins abstrait et indique si la ligne initiale doit disparaitre ou non car la solution est très différente

Pardon, je t'envoie un exemple pus concret.

j'aimerai superposer chaque bande rouge de la ligne 22 dans ce fichier joint

RE

Avec dans le tableau des formules qui exploitent la plage B28:G36, on ne peu mettre de formule car cela devient circulaire

Je ne comprends d'ailleurs pas la formule....

Oui dans ce tableau les formules n'ont pas de sens, c'est normal car c'est un échantillon de ma base de données et il manque une partie.

Je veux juste récupérer la ligne rouge, qui est en fait la Somme, et dire à excel toutes les 7 cellules de ma ligne rouge, revient à la ligne afin d'avoir quelque chose qui ressemble à la zone rouge que j'ai souligné en dessous.

Tu comprends ce que je veux dire ?

RE

Mois j'ai compris mais c'est toi qui ne comprends pas que tes formules incluant la zone rouge, on ne peut écrire de formule dans cette zone pour récupérer les totaux de la ligne 22 sinon tes formules deviennent circulaires

Comme tes formules sont toutes différentes, sauf à les réécrire quasiment une par une ou à les remplacer par leur résultat, on est bloqué...

Edit : j'ai insérer des lignes entre la fin des tableaux et le début des zones concernées par les formules

afin d'éviter le PB des circulaires

Merci beaucoup 78 Chris, cela fonctionne.

Pourrais-tu s'il te plaît m'expliquer la fin de la formule pour que je puisse comprendre : COLONNE(A2)+SI(LIGNE()>29;(LIGNE(A2)-1)*7;0)) ?

RE

Utilise l'assistant fonction en partant par exemple dans mon fichier, de la cellule F26 (clique sur le Fx à gauche de la barre de formule) : en sélectionnant tour à tour dans la barre de formule :

la fonction INDEX

puis COLONNE

puis le premier LIGNE,

puis le second LIGNE

et en regardant pour chaque fonction ce qu'elle retourne, tu devrais comprendre la logique qui est de se décaler par rapport à la 1ère valeur en B22 relativement à la position de la cellule qui contient la formule donc ici F26

D'accord, merci encore à toi.

Rechercher des sujets similaires à "fractionner ligne colonnes"