Plusieurs valeurs dans une seule cellule

Bonjour à tous,

Même si de nombreuses personnes vont me déconseiller de faire ça, je cherche à rassembler plusieurs valeurs dispersées dans des cellules différentes dans une seule.

Voici un fichier avec le résultat que je souhaite obtenir :

25caddie.xlsm (10.77 Ko)

un premier tableau : où on choisit de chaque article dans un caddie en indiquant son numéro

le deuxième tableau : où les articles apparaissent automatiquement dans le caddie associé

à ceci près que les articles sont rangés dans une seule cellule à la suite.

de mon côté j'ai tenté plusieurs pistes :

  • =concatener, =rechercheV, Tableau Croisé Dynamique, Fonction Matricielle,... bon ben ça ne marche pas mais c'est évident.
  • un mélange d'une macro combinant find pour chercher dans le premier tableau si le numéro de caddie existe, puis si c'est le cas de filtrer ce même tableau et de copier/coller les valeurs qui apparaissent (le tout dans une boucle).
mais soit ça colle la première valeur trouvée, soit la dernière, soit toute mais dans plusieurs cellule...

- en fait ce que je n'arrive pas, c'est de coller plusieurs valeurs provenant de plusieurs cellules et de les coller dans une seule.

Sub Macro1()
Dim H As String
H = Cells(2, 1) & Cells(3, 1) & Cells(4, 1) ' & toute les autres cellules qui pourraient être concernées...
Cells(2, 4) = H
End Sub

ce code fonctionne, mais je n'arrive pas à manipuler la variable H car elle peut parfois contenir une seule cellule, ou encore 2, ou 5,...

Sub Macro2()
Dim i As Integer
Dim H As Variant
Dim m as Integer

For i=1 to m
H = Range(Cells(2, 1) ,Cells(i, 1))
Cells(2, 4) = H
Next i

End Sub

Bizarrement, ce code ne fonctionne pas. m aurait été la variable qui aurait compté le nombre de ligne à copier...

Une idée?

merci d'avance

Bonjour,

C'est pas beau les boucles imbriquées mais dans ton cas ça fait l'affaire

Dim i As Integer
Dim l As Integer
For i = 3 To 9
    For l = 3 To 19
        If Cells(l, 2).Value = Cells(i, 5).Value Then
        Cells(i, 6).Value = Cells(i, 6).Value & " " & Cells(l, 1).Value
        End If
    Next l
Next i
End Sub

Bon WE !

P*T!N !§$$$???!!

ENFIN !!!

MERCI

je tournais tellement en rond

Dim i As Integer
Dim l As Integer
For i = 3 To 9
    For l = 3 To 19
        If Cells(l, 2).Value = Cells(i, 5).Value Then
        Cells(i, 6).Value = Cells(i, 6).Value & " " & Cells(l, 1).Value
        End If
    Next l
Next i
End Sub

Pas de soucis par contre attention, si tu as beaucoup d'articles ou de caddies, la macro peut prendre beaucoup de temps.

Bon WE

Pas de soucis par contre attention, si tu as beaucoup d'articles ou de caddies, la macro peut prendre beaucoup de temps.

Bon WE

aucun problème, je limiterais mes boucles avec des compteurs limités, suffit de mettre une variable avec un comptage de ligne

Rechercher des sujets similaires à "valeurs seule"