Ajout de ligne dans différentes feuilles en fonction de la liste déroulante

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai alimenter mes pages employées en fonction d'une feuille de vente.

Je m'explique, j'ai une feuille "nouvelle vente" avec une liste déroulante "Employée 1,2,3,4" | date | soin liste déroulante | prix | paiement liste déroulante |

En fonction de la liste déroulante employée sélectionné que cela alimente la feuille de l'employée même.

Et que cela se rajoute sous les lignes déjà présentes.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Amicalement.

Ps : peut-être qu'un bouton valider la ligne ou une case à cocher serait un plus ?

Bonjour

Deux remarques sur le fichier

  • La feuille menu : Eviter de mettre une couleur blanche dans les cellules, cela peut vite alourdir un fichier. Si vous ne voulez pas voir le quadrillages, utilisez l'option via menu / fichier / option / options avancées / Option d'affichage de la feuille --> décocher l'option "Afficher quadrillage". Cela vous donne le même résultat
  • D'une manière générale, éviter la fusion de cellules qui vous provoque toujours un souci à un moment ou un autre lorsque vous utilisez VBA. J'ai enlevé la fusion des lignes 8 et 9 dans les feuilles "Employée".

Votre fichier en retour avec une proposition.

Dans la feuille Nouvelle vente, faite un double click dans la colonne A pour sauver les données de la feuille Employée. Ce double click mettra un X dans la colonne pour confirmer que cette ligne est copiée dans la feuille de l'employé concerné.

Si pas de nom d'employée ou que vous recliquez sur le X, un message vous sera envoyé

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "ajout ligne differentes feuilles fonction liste deroulante"