Calcule automatique qui se désactive seul

Bonjour à tous

J'ai un petit soucis avec mon excel, sur lequel je travaille pendant mes études pour calculer des paies et tout ce qui s'en rapproche.

Sauf que ... petit soucis très agaçant, j'ai mon calcul automatique qui se désactive parfois (souvent même) depuis quelques temps.

Je ne vois pas d'où ça peut venir. Je vérifie mes paies, elles sont bonnes, je les édite et entre temps ... des montants changent.

Par exemple, là, je viens d'aller voir ma matrice, dans mes options Excel,> Formules > Mode de calcul, c'est coché en manuel.

Je vais le repasser ENCORE en automatique, et il se redésactivera à un moment donné ...

Auriez vous une explication svp ?

Merci pour votre aide et bon dimanche =)

Bonjour,

As-tu entre temps un fichier que tu ouvres et qui serait lui en calcul manuel via une macro ?

Bonjour,

As-tu entre temps un fichier que tu ouvres et qui serait lui en calcul manuel via une macro ?

Bonjour,

Non, depuis deux mois, je travaille uniquement sur ce seul fichier qui contient toutes mes feuilles de calcul

Ce fichier comporte-t-il des macros ?

Autre question : tes calculs transitent-ils par un TCD qui n'aurait pas été actualisé ?

Fait à l'instant :

J'ouvre mon ficher, il est en calcul manuel.

Je le repasse en automatique, je remets automatique dans mes options, j'enregistre, je ferme.

Je réouvre mon fichier, il est de nouveau en manuel dans les options. Il va me rendre folle ce fichier

Qu'est ce qu'un TCD?

Ce fichier comporte-t-il des macros ?

Oui il a des macros

J'ai désinstallé et réinstallé excel également, sans que le pb soit reglé

1- Que disent les macros ? surtout celles situées dans workbook et pas dans un module.

2- enregistre ton fichier sous un autre nom, ensuite ouvre le sans activer les macros, passe le en calcul auto, ferme le, rouvre le ... est-ce que tu es resté en calcul auto ?

Bonjour,

Oui il a des macros

peut-on voir ces macros ?

J'ai désinstallé et réinstallé excel également, sans que le pb soit reglé

Regarde si tu n'as pas quelque chose comme ceci :

capture d ecran 600

Bonjour,

si ça n'a pas changé depuis les dernières version, Calcul automatique dépend du 1er fichier ouvert.

S'il était en manuel, il le restera pour les suivants ouverts ou créés. Du coup, si tu enregistres sans y avoir fait attention, ça se propage.

Donc repasse en automatique, enregistre ton fichier, ferme excel et teste.

Dans la limite où ce n'est pas dû à une macro mal programmée bien sûr

eric

NB : .Calculation est une propriété de l'Application, pas du classeur.

1- Que disent les macros ? surtout celles situées dans workbook et pas dans un module.

2- enregistre ton fichier sous un autre nom, ensuite ouvre le sans activer les macros, passe le en calcul auto, ferme le, rouvre le ... est-ce que tu es resté en calcul auto ?

Oui, c'est resté en calcul automatique !

Merci bcp, en esperant qu'il ne rechange pas pour x raisons, sinon, je reviendrai faire un report de mes macros =)

Rechercher des sujets similaires à "calcule automatique qui desactive seul"