Créer un cahier d'exploitation main courante

Bonjour,

Je suis loin d'être un pro d'Excel, mais je cherche à créer un cahier d'exploitation quotidien qui serve aussi de main courante.

Actuellement on par d'un modèle avec 31 onglet, on copie en le nommant au mois concerné, on colore les onglet des week-end et jour férie en rouge, et on colle les taches dans les onglets des jours ouvrables en fonction du mois précédent. je ne sais pas ce qu'il est techniquement possible de faire, mais voici ce que j'aimerai.

- Que Excel gère automatiquement la création des onglet (jours non ouvrable en rouge et sans rien dedans, jours ouvrable avec les taches quotidienne + quelque tache hebdomadaire tous les lundi ou jour ouvrable suivant si férie)

ou

- Avoir un cahier qui me présente automatiquement la date du jour, avec les taches quotidiennes + les taches hebdomadaires au moment opportun, il faudrait aussi un planificateur d'évènements pour certaine tache qui revienne tous les mois mais pas à date fixe. J'ai vu quelque chose dans ce genre la sur les template Office, mais comme ce cahier sert aussi de main courante il faut que je puisse écrire des commentaire qui soit lié au jour (en gros si j’écris Flux XYZ KO) le 15/05/2020, il ne faut pas que le 16/05/2020 l'inscription apparaisse mais je dois pouvoir la récupérer si je cherche la date du 15/05/2020.

Évidement je suis preneur de toute forme de suggestion concernant la mise en forme car comme je l'ai dit plus haut je suis loin d’être un pro d'Excel.

En vous remerciant

Bonjour,

Une procédure (exemple) pour créer les feuilles d'un mois donné, d'un accueil, etc...

ALT F8 puis exécuter la procédure.

Pour le reste, Noël est passé et tu dois patienter.

Ce n'est pas avec les éléments que tu communiques que ton sujet va avancer.

Cdlt.

Bonjour,

Ne serait-il pas plus simple et plus sûr d'utiliser un logiciel de planning, on en trouve de nombreux, très bien faits et le plus souvent gratuits.

Cordialement.

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=5&t=123129

Bonjour eugene92,

Certainement, mais ce n'est pas moi qui décide de publier des soft même open source sur notre environement. Du coup j'essaie d'ameliorer ce qui est en place avec ce que j'ai.

Je comprends, le chef a toujours raison...

Bon courage,

Cordialement.

Bonjour Jean-Eric,

C'est plutôt pas ma ce que tu me propose la , je suis entrain d'essayé de comprendre le code derrière ça mais pas un pro du VBA non plus. n'empèce que si en partant de ça j'arrive deja à rajouter la mise en forme en plus des onglets ça va déja me facilité la vie.

Quelle infos manque pour faire avance le projets ?

Bonjour Jean-Eric,

Je commence un peu à comprendre le code derrière, est t'il possible de faire appel à un modèle pour rajouter un gabarit dans les feuilles crée (par exemple des cellules A5 à D21 aller chercher ce qu'il y a dans ces même cellules une autre feulle) ? ou alors il faut faire dans le code céllule par cellule comme tu à déclaré les dates et liens ?

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "creer cahier exploitation main courante"