Extraire cellule d onglet selon critere de recherche

Salut a tous

J ai besoin de trier un fichier excel avec beaucoup de donnees.

Dans une de mes colonnes certaines cellule contiennent le mot "serie", j aimerais pouvoir extraire vers un autre onglet

toutes les lignes qui contiennnent le mot "serie" dans sa colonne associer.

Est ce que cela est possible avec Excel?

Si oui avez vous des pistes a me donner SVP ?

Merci

Bonjour,

Est ce que cela est possible avec Excel?

Oui, sans doute

Avec un filtre avancé, par formule, voire une autre solution encore !

Le mieux serait de joindre un extrait de ton fichier (une cinquantaine de lignes représentant les différents cas existants devrait suffire). Pense à supprimer les données confidentielles !

Si c est possible tu me rassures

J ai mi un bout de mon fichier ci joint

Le but est de trier toutes les lignes comme celle en jaune, c est a dire contenant le mot "serie" (sans le respect de la casse par contre)dans la colonne E et de deplacer toute ces lignes sur une autre feuille/onglet (peu importe)

Certaines comme la ligne 6 en rose ne serait donc pas deplacer

bonjour

Euh ...... sauf erreur le texte "serie" n'apparait qu'a la ligne 30

par contre le point commun de la jaune avec certaines autres lignes serait "VERTICALISATION"

cordialement

Non non il est bien case E3 E4 etc etc

Je ne veux pas que la casse soit respecte dans la recherche donc SERIE, série etc etc doit etre le critere de recherche

Re-bonjour,

Salut Tulipe_4

Comme le second nommé va nous proposer une formule en annexe, le résultat d'un filtre avancé.

Maintenant il reste à préciser si l'extraction doit se faire une seule fois ... ou 2 fois par jour !

Le tri ce fait bien mais j aimerais que les cases qui soient deplace sur la feuil 2 soit supprime de la feuil 1

Merci quand meme pour cette essai

Comment fais tu car je n ai vu aucune formule ou quoi que ce soit dans les deux feuilles?

Comment fais tu car je n ai vu aucune formule ou quoi que ce soit dans les deux feuilles?

Je disais donc:

en annexe, le résultat d'un filtre avancé

Tu aurais dû être plus précis dans ta demande: une extraction n'implique pas nécessairement que les données de la feuille de départ soient supprimées. Ce n'est donc possible que via une macro !

Si la solution t'intéresse, dis-le. Mais réponds à la question de la fréquence, stp.

Par ailleurs, précise aussi le nombre de lignes qu'il y aurait dans la feuille de départ et indique si l'ordre dans lequel les lignes sont collées en feuil2 a de l'importance.

Enfin, il me semble qu'il serait prudent de rechercher "N° SERIE" (avec/sans accents, avec/sans espace après "N°" et en majuscules/minuscules), sinon tu risques d'avoir "matériel de nurserie" qui sera en feuil2 !

Pour la frequence, ca serait a faire qu une fois.

Une fois cette extraction faite je n ai plus besoin d extraire a nouveau.

J ai 629 ligne dans mon fichier original et je souhaiterais que le tri final soit fait en respectant( si possible) l ordre de la colonne A

Pour ce qui concerne l histoire du " N de serie " .Dans le fichier original certaines case contiennent juste le mot "serie" et pas le "N" ou tout le reste donc il faut (enfin je pense) ne garder que ce mot la comme critere. D autant plus que le mot neurserie n est pas utlise dans ce tableau.

J espere avoir ete plus clair ce coup ci

bonjour

donc voila qui se met à jour au fil des saisies

24barto.xlsx (19.84 Ko)

cordialement

Re,

Si la manipulation n'est à faire qu'une seule fois, pourquoi ne pas inscrire en F2:

=SI(OU(ESTNUM(CHERCHE("série";E2));ESTNUM(CHERCHE("serie";E2)));"x";"")

et recopier jusqu'en bas.

Trier ensuite sur cette nouvelle colonne, pour avoir toutes les lignes avec des "x" en un seul bloc. Sélectionner ces lignes, les couper et les coller en feuil2 ... ne reste plus qu'à supprimer la colonne F dans chaque feuille, ensuite

Merci pour le fichier. Je regarde ca a tete de reposer demain

Salut

Le tri se fait bien, c est nickel.

Par contre j aurai aime que les lignes triees qui sont donc bascules sur la 2eme feuille soient supprimes de la 1ere.

Est ce que je peux apporter une correction sur la formule, si oui laquelle?

Ou alors, autre solution, est ce que cela peut etre les lignes qui ne contiennent pas le mot "serie" qui soient transferees?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "extraire onglet critere recherche"