Fusion PDF

Bonjour à toutes et tous.

Je suis à la recherche d'une solution pour fusionner plusieurs PDF grâce à du VBA.

En effet, excel me permet de générer un contrat (word) que j'enregistre en PDF. J'aimerai ajouter à ce documents les annexes afférentes (tous des PDF) et d’enregistrer tout ça dans un seul fichier PDF.

En cherchait ici, je suis tombé sur ce code

Sub Fusion()
Dim Pdf As Object, Fichiers(2)
    Set Pdf = CreateObject("pdfforge.pdf.pdf")

    Fichiers(0) = ThisWorkbook.Path & "\" & "1.pdf"
    Fichiers(1) = ThisWorkbook.Path & "\" & "2.pdf"
    Fichiers(2) = ThisWorkbook.Path & "\" & "3.pdf"

    Pdf.MergePDFFiles_2 Fichiers, ThisWorkbook.Path & "\" & "Fusion.pdf", True

    Set Pdf = Nothing
End Sub

Mon problème est que ce code utilise PDFCreator et que mon VBA sera utilisé su de nombreux postes ce qui le rend inutilisable pour moi à moins de faire installer PDFCreator à chaque utilisateur.

Existe t'il une autre solution ?

Merci par avance.

P.S: Je précise que je cherche à faire cela en VBA pour automatiser tout le processus et éviter toute erreur ce qui n'est pas garanti en utilisant un logiciel externe.

Bonjour

si les annexes existent dans un fichier a part et au format Word... peut-être utiliser un document Maître... et imprimer ce document maître par VBA...

pour plus d'information :

Fred

Bonjour Fred, merci pour ton retour.

Malheureusement non, les annexes sont en PDF, je ne peut donc appliquer ta solution

Et bah comme ça... je ne vois rien d'autre.... peut-être faire un essai de conversion PDF => word de ton annexe avec des outils en ligne.. et faire un essai de ma proposition....

Fred

Pas simple cette histoire ^^

je vais patienter un peu voir s'il existe une autre solution, sinon, je passerai par la tienne.

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "fusion pdf"