Fichier suivi client

Bonjour à tous!

Je vous fait part de mon problème.

Je veux créer un fichier pour le suivi des clients dans une entreprise.

Jusque là pas de problème, c'est pas compliqué.

Le hic, c'est que j'aimerais que chaque employé (il y en a trois) ait une feuille de ce fichier Excel et qu'il complète les informations sur sa feuille à lui et que ces données se reportent sur la "feuille maîtresse" où toutes les données de tous les clients sont.

Donc je récapitule :

En premier, on a une feuille maîtresse sur laquelle la personne qui prend les rendez-vous inscrit les données des clients (colonne A à J).

La dite personne attribue le client à un employé (colonne F Inspecteur).

Ça se reporte sur la feuille de l'employé, donc seulement les clients qui lui sont attribués vont sur cette feuille.

L'employé remplit les informations manquantes sur sa feuille à lui (c'est à dire, la date d'envoi du rapport, date de paiement, mode de paiement, ... (colonne K à R))

Les informations se recopient sur la feuille maîtresse.

Donc, pensez-vous que c'est faisable et efficace avec Excel?

Devrais-je essayer de faire ça sur Access? (je connais pas grand chose à Access , donc pitié, ne dites pas oui haha)

Avez-vous vous une idée, un moyen de rendre tout ça réalisable?

Ou peut-être devrais-je avoir une feuille prise de rendez-vous et une feuille où toutes les infos se compilent? Est-ce que ça serait plus réalisable?

Le fichier serait mis en partage sur un drive, donc les 3 pourraient être en même temps sur le fichier.

Idéalement pas de boutons pour reporter les infos, j'aimerais que ça se fasse en temps réel (si c'est faisable évidemment)

Je vous mets mon début de fichier.

Merci de votre retour!

Puis-je me permettre de vous demander au moins si vous pensez que c'est faisable avec Excel? Sinon, je vais changer complètement de façon de procéder.

Merci et bonne journée

Hello, sur le principe oui c'est faisable, MAIS il faut bien cerner tes contraintes avant.

Quel volume attends-tu en nombre de clients, employés et quantité de saisies par jour ?

Les employés vont'il travailler en même temps sur le fichier ?

instinctivement, te dirais de faire l'inverse de ce que tu propose.

C'est à dire un fichier par employé et un fichier "maitre" qui compile les fichiers employés. ça me parait plus robuste.

Pour ce qui est des clients, il y en a quand même beaucoup par année. On parle d'environ 800 clients par année (quoi que cette année, ça risque d'être un peu moins, mais comme je cherche pour un fichier à mettre en place à long terme, disons 800 et plus).

Pour les employés, il y en a 3 et ça ne devrait pas changer.

Les employés pourraient travailler en même temps sur le fichier oui, il sera mis sur google drive (ou quelque chose du genre).

Je suis ouverte à l'idée de faire plusieurs fichiers Excel, mais je ne suis pas sure de savoir comment faire.

Je te remercie pour ta réponse.

Tes employés seront physiquement au même endroit ?

Par contre je viens de me rendre compte que tu as une colonne facturation. IL s'agit bien de saisir un numéro de facture existant, pas d'en créer un nouveau ?

Excel n'est pas le logiciel idéal pour cela mais tout à fait utilisable.

Tu créer un fichier par employé

Regarde cette vidéo, et si ta te parait faisable, tu pourras le faire

Rebonjour!

Non les employés ne sont pas au même endroit.

Et oui, il s'agirait de créer des nouvelles factures/clients, ça serait notre fichier pour le suivi des clients à venir.

D'après toi, quel logiciel serait meilleur pour ça que Excel? Access?

Et je crois que le lien pour la vidéo n'a pas fonctionné.

Merci

Je recommence https://youtu.be/zvbdmuGczuc

C est juste pour te montrer un peu.

Par contre pour la facturation ce sera un peu plus compliqué car il fait éviter les doublons... Et si coup faire communiquer les fichiers entre eux...

La solution excel devient de moins en moins évidente. Les autres auront peut être une autre idée mais pour avoir un fichier utilisable par plusieurs en même temps en ligne le tout sans doublons je ne vois que des requêtes ADO avec un fichier par employé.

Je te fais un petit fichier exemple demain tu me diras si ça te convient .

Merci beaucoup! Je regarde ça demain dans la journée!

Crois tu que ça serait plus simple avec Access?

Rechercher des sujets similaires à "fichier suivi client"