Paramétrer feuille de calcul

Bonjour,

je suis un entrepreneur dans le domaine du transport de véhicule. jai besoin de votre aide. Je souhaite paramétrer ma feuille de calcul excel en mettant 4 colonnes en relation. Concrètement dans ma feuille de calcul j'ai trois colonnes: Ville de départ, port de destination, taille véhicule, Montant. Mon souhait est en choisissant une ville de depart, un port de destination et une taille de véhicule, le montant des frais de transports se génère automatiquement.

Je ne sais pas si jai bien posé la problématique. Si quelqu'un peut m'aider ça serait formidable. Merci d'avance.

Bonjour Mohamedcisse, bonjour le forum,

Mais P... de B... de M... (Purée de Bananes Mexicaine, évidement...), où j'ai mis ma baguette magique moi...

Plus sérieusement, comment veux tu que l'on te réponde si tu ne daignes même pas nous fournir les éléments nécessaires pour paramétrer ton fichier.

Il te faudra un second onglet (feuille de calcul) contenant un tableaux avec les prix en fonction des 3 paramètres (Ville de Départ, Port d'arrivée et taille du véhicule). Ensuite, dans le premier onglet, tu tapes ces trois paramètres et, soit par formules, soit par macro, le prix s'affichera dans ce premier onglet.

Commence par nous envoyer un fichier exemple anonymisée !... On verra la suite...

Bonjour,

Je suppose que vous avez un tarif pour tous vos transports de telle ville à telle autre et avec tel ou tel type de véhicule, et en supposant que le trajet retour soit

10transport-04.xls (17.00 Ko)

au même tarif.

Vous pourriez essayer ce petit tableau.

Cordialement.

eugene

Salut Eugène. Merci beaucoup pour ta réponse. Je t'envoie ma feuille et tu trouveras coloriée les colonnes que je veux mettre en interaction. Au fait en réalité il ya plusieurs villes de départ, plusieurs port de destination et plusieurs catégories de voitures. Donc le prix dépend des trois critères que je viens de citer (ville de depart, port de dest et catégorie). Je crois que pour résoudre ma problématique il faut mettre en place soit une fonction ou une formule avec un SI ou quelque chose de ce genre.

dans mon tableau que je t'ai mis en pièce jointe trouveras dans l'onglet donnée un tableau typique avec une ville de depart, un port d'arrivée et et une catégorie.

je te laisse en prendre connaissance.

Encore une fois merci pour ta réponse.

Une deuxième approche de votre problème. Saisir le trajet en b9 et le genre de véhicule en c9 à l'aide des listes déroulantes.

Le tableau en question rectifié.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "parametrer feuille calcul"