Ruban personnalisé - impossible d'exécuter la macro

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur un projet dans le cadre de mes études, qui me demande de créer un complément Excel par le biais d'un ruban personnalisé.

J'ai personnalisé mon ruban grâce à Custom UI Editor d'une part et j'ai créé mes macros d'autre part.

Mon custom UI est "well formed" et mes macros marchent lorsqu'elles sont exécutées individuellement.

Problème, lorsque je colle mes callbacks dans VBA, que je recopie mes macros sous les callbacks correspondants et que je clique sur le bouton du ruban censé exécuter la macro, j'ai le message d'erreur suivant : "Impossible d'exécuter la macro "ChargerFec". Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées."

C'est étonnant car j'ai désactivé toutes les sécurités dans "sécurité des macros" et j'ai enregistré mon fichier en xlsm*.

A plus forte raison j'avais fait quelques tests il y a plusieurs mois au début du projet et tout fonctionnait correctement.

Je suis sur OFFICE 365.

Je suis complètement autodidacte et peut-être est-ce un problème tout simple...

Auriez-vous une piste pour m'éclairer ?

En pièce-jointe, extrait du custom ui et du VBA.

Merci d'avance !

49custom-ui.txt (538.00 Octets)
41vba.txt (2.05 Ko)

Bonjour,

Pour moi c'est bon, (W10 + 2016 Pro)

La macro se lance correctement.

A+

Bonjour galopin,

Merci d'avoir pris le temps de regarder.

J'ai fait des nouveaux tests ce matin et tout fonctionne...

Le mystère est entier mais problème résolu !

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "ruban personnalise impossible executer macro"