QUESTION Remplir un tableau a partir d'un tableau référence

Bonjour,

Je suis étudiant en master de Biologie Marine et pour l'analyse de ma thèse je bloque sur une fonction excel probablement très simple mais que je ne connais malheureusement pas.

Mon site d'étude se divise en plusieurs sous-sites. J'ai donc créé un tableau excel de référence avec l'ensemble des espèces marines que je retrouve sur la globalité du site afin d'aller plus vite par la suite. Pour chacune de ces espèces j'ai associé un groupe trophique correspondant à l'alimentation de chaque espèce ainsi qu'un groupe spatial indiquant où l'espèce se situe (dans l'espace) sur les différentes structures du site.

Ainsi je souhaiterais remplir un tableau pour chacune de mes structures à partir de ce tableau de référence. Par exemple, je souhaiterai que excel me récupère le groupe trophic indiqué dans le tableau de référence pour l'espèce "A", du gène "B" et de la famille "C". Idem pour ma colonne spatial.

Je vous depose un fichier excel simplifié vous permettant de comprendre ce texte. Sur ce fichier je souhaite remplir les cellules oranges en fonction des cellules vertes, à partir du tableau "Référence". En espérant être claire, je vous remercie pour votre aide !

11help.xlsx (18.93 Ko)

Bonjour

Une solution nécessitant de remplir la colonne A de Référence

Rechercher des sujets similaires à "question remplir tableau partir reference"