Conversion température moyenne journalières (heures) en moyenne mensuelle

Bonsoir,

Je suis une étudiante, et dans un projet en géomatique, j'ai un sujet portant sur le contexte spatial des stations climatiques en France métropolitaine. Pour se faire je compte utiliser une CAH et arriver à ce type de températures mensuelles résultats

cah

(je suis nouvelle donc je ne sais pas si vous le voyez en capture d'écran où sur le fichier joint)

J'ai téléchargé sur ce site (5 e capture d'écran) en 2018 le jeu de données, en retirant les DOM+ COM.

En ayant bien trier mes données, je me retrouve avec un problème où j'ai les températures, mais toutes les 3 heures (je sais qu'elles sont prises toutes les 3 heures en fonction des pays)

comme ici : (en capture d'écran en fichier pièce jointe)

Sauf que par exemple j'aimerai avoir seulement la température moyenne du mois de janvier de station d'Abbeville du mois mensuelle du mois de janvier et puis de la station suivant etc.

Sinon autrement dit je ne peux pas utiliser xlstat pour faire ma CAH. Si on peut le faire sans être obligé de montrer les températures mensuelles à l'année j'aimerai bien qu'on m'explique comment faire s'il vous plaît ?

Je sais que c'est très rapide à faire et je me demandais du coup sur Excel comment le faire rapidement sans passer des jours et perdre un temps monstre ?

Je suis perdue j'ai vraiment essayé de faire un tableau croisé dynamique pour résumer l'énorme fichier que j'ai mais ça me fait ça : (troisième capture d'écran et quatrième capture d'écran ). D'ailleurs le résultat des températures est erroné, et il ne me semble pas que c'est comme ça qu'il faut faire. Peut-être me suis-je trompée dans la manière de mettre les étiquettes ?