Tranférer données Useform dans Cellule précise selon intitulé dans Useform

Bonjour à tous et merci de m'accueillir

Je débute dans le monde de l'Excel VBA et j'ai voulu me lancer dans un projet pour mon boulot qui me dépasse un peu

L'idée en gros c'est d'informatisé des sorties et rentrées de Palettes pour réparation.

J'ai déjà créé ma base de sortie palette avec tout ce qu'il faut, impossibilité de sortir des doublons de palettes, mot de passe, commentaires obligatoires, date etc...

Mon soucis arrive avec la rentrée des palettes réparées qui doit subir des contrôles. J'ai reussi à intégrer dans mon Useform "d'entrée palette" une liste déroulante dynamique qui va seulement me chercher les palettes sorties et qui en bonus m'inscrit dans un label le motif de sortie de la palette. J'ai ensuite mis en place tout les contôles à effectuer avec des OptionButton dans des Frame.

Maintenant, le pourquoi j'ai besoin d'aide, c'est parce que je n'arrive pas à transférer les résultats de mes contrôles sur la bonne ligne de palette dans ma feuille Excel. J'espère être assez clair

En gros, quand j'ouvre mon Useform d'entrée palette, je choisis ma palette sortie dans la liste déroulante qui va la chercher dans mon tableau sur ma feuille Excel. Je sélectionne et réalise mes contrôles et quand je valide mon Useform, j'aurai besoin que mes résultats soient transférés sur la même ligne de mon tableau de la palette qu'il a utilisé pour la recherche de sortie.

Etant nouveau sur le forum je ne peux malheureusement rien vous partager...ou alors je ne sais pas commment faire

Je reste dispo si vous avez plus de questions dans les détails.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Tu constitues un fichier test avec le vrai fichier débarrassé de tout ce qui ne sert à rien (en gros tu garde juste la feuille KIVABIEN) sans nom adresse ni téléphone.... avec juste une ou 2 lignes pour que ton code fonctionne.

Tu appuies sur le bouton joindre un fichier en dessous ta réponse...

A+

Bonjour Creasy et bienvenu, bonjour le forum,

Quand tu postes, sous la fenêtre d'édition il y a l'option Fichiers joints avec un bouton pour rajouter un fichier. L'autre possibilité serait de nous fournir les codes (avec les balises </> de préférence).

Si dans la liste déroulante des palettes sorties, chaque palette est unique tu peux utiliser la fonction Find (voir l'aide VBA Find.Range) et récupérer le numéro de ligne avec une code du style :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim R As Range
Dim LI As Integer
Set R = Worksheets("Ton_Onglet").Columns(1).Find(Me.ComboBox1.Value, , xlValues, xlWhole)
'adapte "Ton_Onglet" par le nom de l'onglet ou se trouve le tableau, adapte le numéro de la colonne (1) et le nom de la combobox (ComboBox1)
If Not R Is notheing Then LI = R.Row
'ensuite utilise la variablre LI pour renvoyer les données avec
Worksheets("Ton_Onglet").Cells(LI, "A").Value = Me.ComboBox1.Value 'à adapter avec les différents contrôles
End Sub

Mais ce n'est peut-être pas la solution la mieux adaptée. Seul le fichier pourra nous permettre de te le dire...

Édition

Bonjour Galopin, nos posts se sont croisés...

Merci pour vos réponse, je vous fait parvenir le fichier nettoyé des mots de passes etc...

J'espère qu'il ne sera pas chiant pour vous à déchiffrer

Je rapple juste que je suis débutant et que j'ai commencé à coder il y a 1 mois, mon codage n'est sûrement pas conventionnel et peut-être redondant

Merci d'avance

Re,

J'ai pas trop aimé tes Application.Visible = False mais bon...

Essaie comme ça :

Sub transferttableauentree()
Dim LI As Integer

Sheets("Tableau").Activate
LI = ufentreepal200.cbxnumeroentree.ListIndex + 2
Cells(LI, "H").Value = IIf(ufentreepal200.OptionButton1.Value = True, "Conforme", "Non Conforme")
Cells(LI, "I").Value = ufentreepal200.txtdate1
Cells(LI, "J").Value = ufentreepal200.OptionButton3
Cells(LI, "K").Value = ufentreepal200.OptionButton4
Cells(LI, "L").Value = ufentreepal200.txtdate2
End Sub

Super, Merci beaucoup ThauThème

C'est exactement ça

Tout n'est pas parfait c'est sûr, j'essai avec les moyens du bord pour trouver les réponses à mes questions, y a sûrement des moyens plus simple pour faire ce que j'ai fais...

En tout cas merci pour la réactivitée

Rechercher des sujets similaires à "tranferer donnees useform precise intitule"