Liste déroulante avec lien hypertexte dynamique

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et cherche à résoudre un problème que je rencontre avec une liste déroulante.

Comme je ne connais pas les macros ou VBA, j'essaie de résoudre ce problème avec des formules standard si possible.

Avant de commencer, j'utilise un Excel en anglais c'est pour ça que vous trouverez ci-dessous des fonctions ou des termes en anglais.

Je voudrais créer un Excel qui sera ma principale feuille Excel de recherche d'informations qui pourrait me fournit les références de produits en fonction des informations que j'ai entrées dans la cellule "A01" (nom du fabricant).

Cette feuille de recherche principale devrait me permettre de voir et de sélectionner les références de produits qui se trouvent dans un classeur Excel au nom du fabricant via une liste déroulante.

Pour faciliter la recherche, j'ai placé tous les classeurs des fabricants dans le même dossier sur mon ordinateur.

J'ai testé avec la formule qui pointe sur un seul classeur cela fonctionne, cependant quand je modifier la formule pour avoir un lien dynamique cela ne fonctionne plus car Excel ne me permet pas de finaliser la liste déroulante.

J'ai décrit ci-dessous les étapes que j'ai fait et l'erreur que j'ai.

Étape 1:

J'ai créé des classeurs Excel individuels nommés selon les noms des fabricants et à l'intérieur de chacun, j'ai créé un "define name" que j'ai nommé "list" reflétant la formule suivante "= Sheet1! $ B: $ B"

Étape 2:

Dans ma feuille de recherche principale, j'ai créé un nom "define name" que j'ai nommé "Manu_prod_ref_list" reflétant la formule suivante “= HYPERLINK ((" [C: \ Users \ xxxx \ Desktop \ "& sheet1! $ A $ 01 &". xlsx]! list "))" <= avec lien dynamique qui change en fonction des informations de la cellule "A01" pour ma feuille principale

Étape 3:

Dans la rubrique "Data Validation", je sélectionne la liste déroulante et dans la formule, j'appelle mon "define name" "= Manu_prod_ref_list" et OK.

À ce moment, j'obtiens l'erreur " the list source must be a delimited list or a reference to a single row or column ".

Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à résoudre ce problème si cela est possible ?

Je joins en fichier joint un exemple de ma demande.

Petite précision, je ne recherche par à regrouper les informations des différents classeurs Excel des fabricants dans une seul feuille excel.

Merci.

11main-reseach.zip (20.39 Ko)

Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m’aider ou de me dire si mon problème peut-être résolu avec une simple formule excel sans passer sur VBA ?

Quelqu'un pourrait aider?

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante lien hypertexte dynamique"