Déplacement auto d'une ligne en dessous de la ligne figé

bonjour

j'ai un fichier XLS. avec des données de la colonne B à U (des cellules fusionnées par ci par là).

j'ai figé à la ligne 5. donc quand je déplace mes donnée cette ligne ne bouge pas.

au vu du nom de ligne je voudrais que lorsque je click sur une cellule la ligne lié à cette dernière vienne se positionner juste en dessous de ma ligne figé.

j'ai essayé pas mal de chose mais forcé de constater que je n'ai pas beaucoup de talent dans le domaine VBA.

merci d'avance pour l'aide.

je vous souhaite une bonne journée.

Bonsoir,

avec cette instruction, la cellule ciblée se place le plus à gauche et le plus en haut de la feuille, donc elle se cale sur la ligne figée et/ou la colonne figée :

Application.Goto Reference:=Range("AZ23"), Scroll:=True

où AZ23 est la cellule cible...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LOUREED

super!

j'essai dès que possible.

merci

bonne journée.

bonjour LOOREED

il faudrait que cela s'applique sur une cellule dans un plage.

c7:c268 par exemple.

chaque fois que je Click sur une cellule appartenant à cette plage il faudrait que tout remonte en dessous de la ligne figé lié à la cellule sélectionné bien sur.

mais ta réponse m'apporte déjà un début. je vais chercher de mon côté.

Bien à Toi.

Bonjour,

Range("C7:C268).Cells(1,1)

En fait on sélectionne la cellule ligne 1 colonne 1de la plage désignée.

@ bientôt

LouReeD

j'ai trouvé ça:

a = ActiveCell.Row

If ActiveCell.Column = 3 Then

Application.Goto Reference:=Range("c" & a), Scroll:=True

End If

ça fonctionne mais par contre il scroll sur la colone "c" et donc colone a et b pas visible.

j'aurais voulu qu'il affiche les colone a et b aussi ,tout en se mettant en dessous de la ligne figé.

oui je sais je chipote mais autant aller jusqu'au bout de l'idée

j'ai trouvé:

a = ActiveCell.Row

If ActiveCell.Column = 3 Then

Application.Goto Reference:=Range("c" & a), Scroll:=True

Range("c" & a).Select

ActiveWindow.ScrollColumn = 2

ActiveWindow.ScrollColumn = 1

End If

encore merci.

Et ceci plus simplement :

If ActiveCell.Column = 3 Then Application.Goto Reference:=Range("C" & ActiveCell.Row).Offset(,-2), Scroll:=True

Pas facile sans fichier... Vous avez figez en horizontale ? Donc du coup oui la colonne C se trouve à l'extrême gauche de la fenêtre faisant disparaître la colonne A et B. Ici avec le Offset, on décale la cellule de deux colonne en moins donc de C on passe à A, mais du coup autant écrire A directement et sans le Offset du coup :

If ActiveCell.Column = 3 Then Application.Goto Reference:=Range("A" & ActiveCell.Row), Scroll:=True

@ bientôt

LouReeD

bonjour

parfait.

merci.

bonne journée

C'est mon deuxième prénom ! Comment avez vous deviné ?!

Je plaisante, merci pour vos remerciements.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "deplacement auto ligne dessous fige"