Suivi du numéro de facture automatisé

Bonjours les amis,

me voici de nouveau avec un petit souci mais tout de même mineur.

Je cherche à automatiser le plus possible mon fichier de facturation, afin de simplifier la tâche à la secrétaire.

On ouvrant ma dernière facture, j'aurais souhaité que le calcul du numéro de facture soit automatique à partir du numéro enregistré en dernier, + 1.

Exemple: .... on ouvrant la dernière facture, avec son numéro "1023" en "G18", je voudrais un code pour ajouter automatiquement + 1, (c'est à dire "1024").

Fichier joint pour plus de clarté.

Je précise qu'on utilise toujours la dernière facture enregistrée, pour en établir une nouvelle, et j'aimerais que les numéros de facture se suivent.

En étant sûr que vous avez la solution, je vous remercie déjà pour votre aide.

Bonjour,

ci joint un fichier avec gestion d'un numéro d'ID unique est croissant, un peu comme vos factures :

38test-id-lrd.xlsm (30.95 Ko)

Cela va peut-être vous permettre d'avancer dans votre projet.

@ bientôt

LouReeD

Meri LouReeD pour votre retour,

hélas je ne saurais pas comment utiliser ce fichier, je ne connais pas grand chose en Macro ou code VBA.

Par ailleurs je voudrais que ma prochaine facture reprenne la suite du numéro 1023.

Jusqu'ici on mettais un numéro manuellement et je voudrais continuer, si c'est possible avec une procédure automatique à partir du prochain numéro (1024).

Merci tout de même pour votre peine. Bonne journée.

Bonsoir,

Un essai à tester.

Cordialement

Merci beaucoup Zebulon,

Ton exemple va beaucoup m'aider à améliorer mon fichier facturation, c'est très intéressant ton fichier.

Il me reste maintenant à modeler ça selon mon besoin.

Merci encore Zebulon. S'il y un détail qui m'échappe, je viendrais encore ici vers ta lumière.

Bonne soirée.

re,

Sinon une solution à adapter à tes besoins.

Cordialement.

En effet Zebulon, ... merci beaucoup pour le partage.

C'est quelque chose d'un peu plus professionnel. Je vais pouvoir en faire quelque chose très certainement. Mais sans trop faire compliquer à comprendre, car je ne serais pas seul à utiliser ce fichier.

J'en sûr que ça va m'aider beaucoup. Merci encore et bon weekend.

Rechercher des sujets similaires à "suivi numero facture automatise"