Conditions Multiples

Salut à tous,

Je suis pris avec une formule qui ne fonctionne pas depuis plusieurs minutes. Je suis certain que c'est simple, mais je n'y arrive pas:

=SI(Tableau1[SansCharge1]=VRAI;0;(ET(SI(Tableau1[Formateur2]<>"0";Tableau1[FacilitationAssistée]=VRAI;);0,66666;0,5)))

Ce que je veux:

  • Aussitôt que ma valeur "Tableau1[SansCharge1]" est égale à VRAI, je souhaite afficher le nombre 0
  • Sinon, si ma valeur "Tableau1[SansCharge1]"est "FAUX", je veux faire un nouveau test de condition: Si "Tableau1[Formateur2]" est non-vide ET que "Tableau1[FacilitationAssistée]" = VRAI, je veux avoir la valeur 0.66666, sinon je veux 0.5

Quelqu'un peut m'aider svp ?

merci

Bonjour,

à tester :

=SI(Tableau1[SansCharge1]=VRAI;0;Si(ET(Tableau1[Formateur2]<>"0";Tableau1[FacilitationAssistée]=VRAI);0,66666;0,5))

merci beaucoup !

Je me doutais bien que c'était un petit détail à modifier.

Merci encore,

Steve

en fait, ta demande était très claire en français, mais tu l'avais mal traduite en "excel".

Au niveau de la fonction SI, la traduction est vraiment littérale. Ça s'écrit comme ça se prononce, comme on dit.

tu dois même pouvoir écrire cette formule sans les =vrai, et ça devrait fonctionner tout de même.

Rechercher des sujets similaires à "conditions multiples"