VBA Impression x pages et masquer lignes

Bonsoir à tous,

Je cherche à imprimer des pages séparément et à masquer l'impression des certaines lignes inutiles.

En effet, je n'ai pas d'autre choix que de garder un visuel de page un peu boiteux ce qui m'oblige à bricoler pour pouvoir imprimer correctement.

Du coup, j'aimerai imprimer sur 2 pages selon les zones B2:E41 et B66:E92 et supprimer une série de lignes inutiles.

Par la même occasion, j'aimerai aussi régler la mise en page selon des mages définies dans le codage.

J'ai déjà codé mais bien sûr ça ne marche pas. Le code se trouve dans VBAProject > Feuil1

Je joins mon fichier exemple dans ce post.

Merci pour votre aide.

François

Bonjour,

Si j'ai bien compris

@+

Bonjour à tous,

Merci pour ton travail BrunoM45,

J'aimerai plutôt que les lignes disparaissent ou soient masquées.

L'idée est de compacter les différents espaces vides entre chaque tableau en laissant 1 ligne vide uniquement (ligne blanche).

J'ajoute un visuel plus réaliste à ce post. ("Onglet Résultat Impression").

PS : j'ai vu une macro de paramétrage d'impression dans le Module2 -> ayant 45 feuilles dans mon classeur et différentes façons d'imprimer ;

  • est-il possible que cette macro perturbe mes autres feuilles pour l'impression ?
  • ces réglages ne devraient-ils pas se trouver uniquement dans la feuille concernée ?

François

Bonjour et merci pour ton travail BrunoM45,

J'aimerai plutôt que les lignes disparaissent ou soient masquées.

L'idée est de compacter les différents espaces vides entre chaque tableau en laissant 1 ligne vide uniquement (ligne blanche).

J'ajoute un visuel plus réaliste à ce post. ("Onglet Résultat Impression").

PS : j'ai vu une macro de paramétrage d'impression dans le Module2 -> ayant 45 feuilles dans mon classeur et différentes façons d'imprimer ;

  • est-il possible que cette macro perturbe mes autres feuilles pour l'impression ?
  • ces réglages ne devraient-ils pas se trouver uniquement dans la feuille concernée ?

François

Rechercher des sujets similaires à "vba impression pages masquer lignes"