Sensibilité à la casse

Bonjour en ce dimanche,

J'espère que vous allez bien.

J'ai en Feuil1, des noms "Exemple_1" et "exemple_1" qui vont chercher en Feuil2 les résultats. Le soucis que je rencontre c'est que j'ai une sensibilité à la casse dans mes noms mais la formule ne prend pas ça en compte.

Savez-vous comment faire en sorte pour qu'une formule prenne en compte la sensibilité à la casse ?

Merci d'avance

Bonsoir,

avec l'instruction EXACT qui renvoie vrai ou faux en fonction du test et moi j'ai pris un SOMMEPROD :

=SOMMEPROD((EXACT(Feuil1!$A2;Feuil2!$A$2:$A$3))*(Feuil2!$B$2:$B$3))

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

en matriciel

=INDEX(Feuil2!B:B;EQUIV(VRAI;EXACT(Feuil2!A:A;A2);0);1)

edit : bonjour LouReed, tu m'as grillé ! pas vu ta réponse en postant !

Bonjour Steelson,

pas de soucis de mon coté, je ne suis pas susceptible !

Joli avatar dites moi !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour @Steelson et @LouReeD,

Merci pour vos retours qui sont concluants.

Savez-vous comment je pourrais adapter cette sensibilité à la casse sous la forme matricielle à ma formule suivante :

SIERREUR(INDIRECT("test!C"&EQUIV(ANNEE(BO$1)&TEXTE(MOIS(BO$1);"00")&"_"&$BA1&"_"&$BB2;test!$A:$A;0));"-")

Merci encore et bonne matinée

j'ai pris le temps de mettre des explications dans le fichier

4fichier-test.xlsx (14.45 Ko)

Bonjour,

votre fichier en retour :

3fichier-test.xlsx (20.84 Ko)

Pour la formule j'ai utilisé celle de Steelson :

{=SIERREUR(INDIRECT("Feuil2!C"&EQUIV(VRAI;EXACT(Feuil2!$A:$A;ANNEE(D$1)&TEXTE(MOIS(D$1);"00")&"_"&$B2&"_"&$C2);0));"-")}

Attention ! Pour qu'elle fonctionne il faut qu'elle soit Matricielle, c'est à dire qu'il faut la valider avec : [CTRL]+[Shift]+[Entrée], après coup des accolades se mettront en place au début et à la fin de la formule.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

votre fichier en retour :fichier test.xlsxPour la formule j'ai utilisé celle de Steelson :

{=SIERREUR(INDIRECT("Feuil2!C"&EQUIV(VRAI;EXACT(Feuil2!$A:$A;ANNEE(D$1)&TEXTE(MOIS(D$1);"00")&"_"&$B2&"_"&$C2);0));"-")}

Attention ! Pour qu'elle fonctionne il faut qu'elle soit Matricielle, c'est à dire qu'il faut la valider avec : [CTRL]+[Shift]+[Entrée], après coup des accolades se mettront en place au début et à la fin de la formule.

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup @LouReeD ça fonctionne.

Bonne fin de journée

LouReeD avec une orientation de Steelson !

Merci pour vos remerciements.

@ bientôt

LouReeD

Non, c'est trop d'honneur pour ma petite personne ... Bravo LouReeD.

J'adore votre Avatar !

on est loin de l'indien fumant le calumet !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "sensibilite casse"